• découverte!!!!!

    découverte!!!!!

    découverte!!!!!

    je vous présente le papillon caniche du venezuela

    il a la taille d'une main adulte pris en photo

    par un zoologue arthur anker

    découverte!!!!!

    le papillon caniche est tout blanc et montre une pilosité

    développée,ses antennes sont striées

    il a de gros yeux noirs....

    découverte!!!!!

    la grenouille violette,posséde un petit nez pointu

    ses yeux sont cerclés d'un petit anneau bleu-ciel

    ses menbres sont courts et éguipés de pelles durçies

    qui lui permettent d'évoluer sa vie en sous -sol

    découverte!!!!!

    la grenouille violette a une langue longue et plissée

    pour attraper les fourmis et les termites 

    elle partage son sous -sol avec la taupe....

    découverte!!!!!

    et voici la tatou tronqué

    il posséde une carapace rose pale 

    articulée faite de 23 a 25 rangées de plaques osseuses

    fichées dans sa peau et couvertes d'un épiderme corné

    son ventre est recouvert de longs poils ,son pelage 

    est doux et soyeux

    découverte!!!!!

    ses yeux son trés petits ,il n'as pas de pavillon auditif

    il est long de 12cm a 15cm,il pése plus ou moins 120g

    si le tatou se sent en danger ,il creuse trés vite la terre

    il sort en crépusculepour se nourrir ....

    découverte!!!!!

    découverte!!!!!

     

     


  • Commentaires

    8
    Mercredi 7 Février à 18:18

    Coucou super ton article j'adore tes découvertes merci bonne soirée gros bisous

    7
    Mercredi 7 Février à 16:25

    Bonjour Mireille ,

    Bel article sur le monde animalier, fort intéressant. J'aime bien

    le papillon. J'espère que tu vas bien. Pour ma part, la forme revient

    mais du mal à me lever le matin ! lol

    La météo , du vent et je crois que la pluie arrive !

    Je te souhaite aussi une bonne fin de journée.

    Gros bisous et caresse à Roy

    6
    Mercredi 7 Février à 16:19

    bonsoir Mireille, merci pour ton com sur ma page.. c'est quoi la goutte? c'est un rhumatisme? Je suis navrée que tu souffres. moi il m'a fallu aller chez l'opticien tout à l'heure car j'avais cassé mes lunettes. Il va me réparer mes lunettes mais il en a profité pour me faire contrôler ma vue et elle avait baissé alors il en a profité pour me commander des nouvelles lunettes et là j'ai fait valoir le 0 reste à charge.

    Je n'aurai rien à debourser.

    Ensuite je suis allée au GEM et là j'ai fait les crêpes pendant que les autres travaillaient sur le nouveau programme. On n'avait pas bien fait la pâte à crêpe et les crêpes étaient molles et ratées. Il nous a fallu rajouter de la farine. Forcément on avait mis presque 2 litres de lait pour 6 oeufs et 400 grammes de farine.

    Je suis bien fatiguée. Je te souhaite une douce soirée. bises et caresses à Petit Roy

    5
    Mercredi 7 Février à 15:12

    Salut

    J'aime bien le papilloncaniche.

    Bonne journée

    4
    Mercredi 7 Février à 14:42

    Bonjour Mireille

    Un bel article animalier !

    Il est absolument magnifique ce papillon , je découvre 

    Merci pour ce beau partage

    Excellent après-midi

    Bisous

    3
    Mercredi 7 Février à 13:43

    Coucou ma Mimi. Et bien voilà une jolie page animalière qui est intéressant dans plus d'un titre. Deux une je ne connais aucun des sujets présentés aujourd'hui. Surtout que le papillon, c'est papillon je l'ai photographié le printemps dernier, mais j'ai programme qu'il ne vienne pas du Venezuela lol. En tout cas c'était le même. Joli joli le Tatoo lol. Voilà question météo, nous revoilà avec la pluie, le grand vent et tutti quanti…. Du coup, pas de balade jusqu'à Sandy. Peut-être nous verrons le fils de cette pourrie météo. J'espère que tout va bien par chez toi ? Je te souhaite une bonne fin de journée et je t'embrasse.   

    2
    Mercredi 7 Février à 13:34
    Floralie

    Bonjour Mireille,

    Super article, j'adore le papillon c'est la première fois que j'en vois un comme ça il est magnifique !

    Je te souhaite une agréable journée

    Gros bisous !

    Floralie

    1
    Mercredi 7 Février à 12:17

    Bonjour Mireille

    Magnifique commentaire sur ses animaux non

    Je ne connais pas merci pour ses renseignement

    Je te souhaite une douce journée

    Prend bien soin a toi

    Caresse a Roy

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :