• ces petites fleurs jaunes

    ces petites fleurs jaunes

    ces petites fleurs jaunes

    ces petites fleurs jaunes

    je pense que vous connaissez ces jolies petites boules jaune 

    une grande féte du mimosa as lieu en février  a madeleu-la-napoule

    ppendant la féte 12 tonnes de mimosa sont utilisé pour décorer

    les chars ,et aussi pour la bataille en fin de journée

    ces petites fleurs jaunes

     

    dans votre jardin ,installer l'arbuste de mimosa au soleil 

    dans un terrain drainé,a l'abri des vents secs

    plantez le en isolé proche de la maison ,pour sentir son doux parfum

    ces petites fleurs jaunes

    ne jamais planter deux mimosa  l'un contre l'autre

    la fleur de mimosa symbolise ,la magnificence,l'élégance ,la simplicité

    la tendresse et l'amitié,le mimosa est aussi la fleur 

    des retrouvailles ....

    ces petites fleurs jaunes

    le jaune mimosa est utilisé aussi dans les cosmétiques 

    pour du parfum (givenchy et yves st laurent )

    le danger pour le mimosa ,est la cochenille australienne

    et la cocinnelle australienne....

    ces petites fleurs jaunes

    ces petites fleurs jaunes

    ces petites fleurs jaunes

     

     


  • Commentaires

    14
    Lundi 29 Janvier à 10:01

    Bonjour Mireille,

    Bon début de semaine

    Bisous & câlins à Roy

    13
    Lundi 29 Janvier à 07:06

    coucou ma petite copine

    avec du froid ici

    gros bisous

    dany

    12
    Dimanche 28 Janvier à 11:02

    re je vais mieux j'ai eu deux fois une bronchite - ici ciel bleu mais le matin c'est gelé - et toi comment vas tu - je file mettre le pot au feu en route bisous Annick50

    11
    Dimanche 28 Janvier à 10:06

    Bonjour Mireille j'adore cette fleurs je ne sais si dans ma région je pourrais en mettre - je te souhaite un bon dimanche bises Annick50

    10
    Samedi 27 Janvier à 19:40
    Bonjour Mireille, contente de pouvoir te lire à nouveau avec ton nouveau pc
    9
    Samedi 27 Janvier à 17:39

    Coucou ma Mimi, 

    Je viens te souhaiter un bon samedi et un bon dimanche, j'ai eu beaucoup de travail et demain j'ai   tout mon repassage,  j'ai des soucis avec  la programmation de ma machine a laver,  elle  rend l'âme la pauvre, donc je vais la changer , je vais prendre une 8 kg car Fabien salit beaucoup, je vais voir avec mon fils ou Dany, gros bisous  Nina

    8
    Samedi 27 Janvier à 16:05

    Coucou ma Mimi. J’adore cette fleur et j’en achetais à cette époque pour elle , je les mettaient dans la cuisine et l’odeur se répandait sur tout le reste de chaussé , souvenirs cry  Merci la belle de cet historique , je ne savais pas. Un des derniers voyages que l’on avait fait c’était sur la côte de granit rose et j’avais fait notamment l’île de Bréhat et j’en avais ramené un gros bouquet car il y avait beaucoup d’arbres de mimosa. Elle était hyper contente et le bouquet est resté jusqu’à notre retour presque une  semaine après. Oui il y avait un problème avec la newsletter sur la plate-forme et maintenant cela est réparé , espérons que ça dure. Je te souhaite un bon week-end ma belle. Gros bisous à bientôt et merci.

    7
    Samedi 27 Janvier à 15:49
    Hello Tous va bien Tu vas bien Je fais au mieux C est vrai on se connaît pas juste devant nos écran Mais qui es tu ? Qui suis je ? Voilà une grande famille que le net J aime aussi le tél on est plus proche Un poutou
    6
    Samedi 27 Janvier à 13:57

    Bonjour ma p'tite bretonne 

    Chez moi sur mon île, j'avais une rangée de mimosa tout le long de ma maison, qu'est-ce que ça sentait bon, j'en m'étais partout dans la maison

    Oui Ekla a buguer depuis mercredi, on ne recevait rien, mais c'est revenu à la normale, les admins y ont travaillé, merci à eux

    Bon samedi ma Mimi, ici tout blanc ce matin, et maintenant 10° avec du soleil , mes draps vont bien sécher , bisous a toi et a ti Roy

    5
    Samedi 27 Janvier à 11:47

    Bonjour Mireille merci pour ton com sur ma page et pour m'avoir souhaité un bon week-end. Bon week-end à toi aussi. Tu dis qu'il a gelé par chez toi Et que de ce fait Petit Roy n'est pas resté longtemps dans le jardin..

    Ici il y a du brouillard et le temps est couvert. j'espère que ça va se lever cette aprèm. J'ai vu mon papa qui me dit qu'on lui fait des misères. Je lui ai fait son gâteau hebdomadaire car il ne mange pas grand chose en ce moment et mes gâteaux il aime bien.

    Bises et caresses à Petit Roy!

    4
    Samedi 27 Janvier à 06:32

    coucou ma petite copine

    bonne fin se semaine avec du soleil ici

    j aime bien cette fleur

    gros bisous

    dany

    3
    Vendredi 26 Janvier à 17:30

    coucou ma petite copine

    Un envol d'ondes positives. Tout spécialement pour toi, avec mes ...

    gros bisous et bonne fin de journée

    dany

    2
    Vendredi 26 Janvier à 17:09

    Bonjour Mimi, joli article,  c'est beau,  il y a de la lecture sur le mimosa, ça ne pousse pas chez moi trop froid l'hiver avec les gelées, donc j'évite, j'en avais mis un  ramené de Lourdes chez des amis qui en avait beaucoup, jolies et belles racines, il a vite crevé, donc j'en met plus, chaque région a ses arbres, ,  un peu la pagaille chez nous les routes sont bloquées, Fabien va rentré plus tard faut qu'il fasse un détour car l'entrée de l'autoroute est bouché , donc je sais pas l'heure, heureusement qu'il est avec moi le WE car ça continue demain, j'ai fait 2 plateaux de cookies au chocolat et  des chaussons aux pommes, avec ma compote a moi, je préfère car c'est bien meilleur, demain les brioches , donc une spéciale pour mon amie Alba,  je te souhaite une bonne soirée, bisous de nous Nina

    1
    Vendredi 26 Janvier à 14:15

    Bonjour Mireille

    J'adore cette jolie petite fleur de mimosa !

    Très bon après-midi et excellent week-end

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :