• un bon mercredi .....

    un bon mercredi .....

    un bon mercredi .....

    un bon mercredi .....

    un bon mercredi .....

    COQUELICOT quel joli mot

    Un mot qui rime avec bécot

    Léger baiser  -  rouge baiser

    Posé vite fait, tendre et léger

     

    COQUELICOT Prince des champs

    Fragile et tremblant sous le vent

    Mais tellement beau sous le soleil

    Avec ses frères, il émerveille

     

    COQUELICOT qui symbolise

    Les huit années d'union exquise

    Et qui incarne la frêle ardeur

    Dans le beau langage des fleurs

     

    COQUELICOT vite se fâche

    Il se flétrit quand on l'arrache

    Du grand tapis si coloré

    Où il poussait en liberté 

     

                                       Michelle FLAMME

     

    un bon mercredi .....

    un bon mercredi .....


  • Commentaires

    16
    Samedi 6 Juin 2020 à 13:46

    Bonjour Mireille,

    j aime les coquelicots,

    en anglais ça se dit Poppy, comme ma puce….

    je passe avec un temps moyen….

    on a eu un peu d eau, ça a fait du bien,

    mais il faudrait un peu de chaleur maintenant,

    et oui ça fait de la peine quand nos petits animaux nous quittent,

    j espère que tu vas mieux,

    prends soin de toi surtout,

    bon week end et bonne fète à toutes les Mamans,

    gros bisoussss, harmony

    15
    Vendredi 5 Juin 2020 à 08:24

    Au cas ou tu serais pas sur le net ce week end,

    un petit coucou spécial pour cette fête des mamans.

    On a tous au coin de notre coeur une maman

      invisible pour beaucoup, mais tellement présente.

    Que serions nous sans elle!

    A cette occasion je t'envoie mes plus douces pensées

    Un bisou

    Marjolaine

    14
    Vendredi 5 Juin 2020 à 05:40

    coucou ma petite copine

    bonne fin de semaine 

    et

    gros bisous

    dany

    13
    Jeudi 4 Juin 2020 à 17:20

    Coucou Mireille

    Très contente d'avoir de tes nouvelles mon amie.

    J'espère que ta santé est bonne.

    Chez moi toujours des soucis, mon mari de retour à l'hôpital

    il fait encore un tas d'examen,, cet après midi il a passé l'IRM

     et demain la fibroscopie des poumons pour voir si il n'a pas le cancer

    j'espère que non. On verra bien... comme tu vois je tiens le coup pour le moment. Passe une bonne soirée.

    Bisous mon amie

    12
    Jeudi 4 Juin 2020 à 10:29

    Coucou 

    c'est avec un grand plaisir que j'arrive sur ton

    joli blog

    Pas de pluie non non, mais grisouille de chez grisouille.

    Çà  va "viendre"

    Si tu veux des maximots  pour la fête des mères.

    Dans la rubrique fête.

    Merci pour tous tes gentils coms

    c'est bon   bon, comme dans la chanson.

    Je te souhaite une super belle journée

     un bisou

    Marjolaine

    11
    Jeudi 4 Juin 2020 à 06:24

    Belle et douce journée pour toi, même si le soleil risque d'être moins présent et les températures plus fraiches, un peu d'humidité ne fera pas de mal au jardin

    Amicalement

    Claude

    10
    Mercredi 3 Juin 2020 à 21:37

    coucou mireille

    bonne soirer a tous

    9
    Mercredi 3 Juin 2020 à 20:25
    Bonsoir Mireille j'adore ta page rouge j'adore les coquelicots merci bonne soirée gros bisous
    8
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:36

    On n'en voit plus beaucoup de coquelicots maintenant !

    Bonne journée à toi aussi .

    7
    Mercredi 3 Juin 2020 à 13:30

    Bonjour  chère  amie  Mireille

    Merci  pour  ses  jolis  coquelicots  que  j'aime  beaucoup

    Bonne  journée  a toi  gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    6
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:28

    Merci mireille de m'avoir souhaité mon anniversaire! bisous à toi et bonne journée! j'ai emmené la fille de ma copine chez la coiffeuse et j'ai fait ma prise de sang! tout va bien!

    5
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:19

    Bonjour Mireille.

    En effet les coquelicots sont de belles fleurs.

    Je te souhaite un bon mercredi à ti aussi.

    Bisous

    4
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:13
    Bonjour Mireille
    Ton message est très beau !!! Original avec ce poème et ces jolies photos.
    Bon mercredi à toi aussi.
    Bisou.
    3
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:00

    Bonjour Mireille,

    Merci pour ce joli poème sur le coquelicot, cette fleur 

    à la fois délicate et gracieuse qui égaie les bords de route

    de nos campagnes en ce moment !

    Bon mercredi aussi à toi. J'espère que tu vas bien.

    Gros bisous -violette

    2
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:41

    Joli poème du coquelicot, cette fleur éphémère que j'aime tant .

    Bonne journée caniculaire encore ici Mireille,

    prends bien soi de toi ,

    Bisous, bisous affectueux 

    Christiane

    1
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:03

    Bonjour Louve 

    Un très jolie poème du coquelicot, si délicat et si beau

    Bonne journée, bisous ma bientôt ma petite Bretonne 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :