• petit conte tout mignon .....

     

    petit conte tout mignon .....

    petit conte tout mignon .....

    petit conte tout mignon .....

     

    OIRE DU CONTE "LA PETIT FILLE QUI VOULAIT DE LA NEIGE"

     Il était une fois une petit fille nommée Juliette qui voulait qu'il tombe de la neige pour Noël.
    Le jour de Noël, Juliette ne vit pas un seul flocon, elle était très triste car elle voulait faire un bonhomme de neige. Elle dit à haute voix :
    - Je vais aller voir le Père Noël car il n 'y a pas de neige.
    - Mais ce n'est pas grave, dit sa maman, on en aura l'année prochaine !
    - Non, j'en veux cette année.
    - Alors Juliette, écris au Père Noël.

    Quelques jours plus tard, le Père Noël reçut la lettre, il partit aussitôt chez Juliette. Il arriva et frappa à la porte. La porte s'ouvrit, le Père Noël dit :
    - Bonjour madame ! Je voudrais voir Juliette.

    La maman de Juliette fut très étonnée, elle appela sa fille.

    Le Père Noël dit :
    - Je suis d'accord pour te donner de la neige mais d'abord il faut que tu m'aides à retrouver Rodolf mon renne, il s'est enfui.
    - D'accord, répondit Juliette.

    Juliette chercha longtemps, elle se dit alors :
    - Je vais l'attirer avec du pain d'épice.
    Elle prépara le pain et le plaça sur le bord de la fenêtre. Le renne le sentit et vint se régaler.
    Le Père Noël retrouva son renne et Juliette

    vit la neige tomber pour Noël !


  • Commentaires

    21
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 11:58

    merci pour ce joli conte qui nous réchauffe le coeur

    gros bisous

    Am

    20
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 11:13

    Coucou Mireille merci d'avoir mis ton beau conte en polices noir mes lunettes ne sont plus très bonnes et pas moyen d'en avoir d'autres donc en noir je vois bien mieux, un très beau conte grand merci bisous

    19
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 06:23

    joli moment merci beaucoup

    18
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 23:12

    bisous mireille

    alors jolie ton blog

    ici très doux oui le houx porte bonheur

    et pour le gui on peut s embrasser sous l arbre

    alors pas la peine de le ramasser lol bisous mon amie

    17
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 20:00

    coucou mireille je te souhaite une bonne journé de mercredi

    16
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:51

    Mireille je t'ai répondu en MP

    Je suis triste tu sais...

    bonne soirée

    bisous mon amie

    15
    jacqueline
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:06

    bonsoir très joli et gentil conte

    merci

    bonne soirée

    jacqueline

    14
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 18:02

    Oh quel joli conte Mireille tu nous gâtes en cet fin d'année.

    Pour Noel on sera tous les deux et ça nous va très bien

    les enfants viendront sûrement le lendemain

    chercher leurs enveloppes.

    Passe une bonne soirée

    bisous mon amie

    13
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 16:49

    Coucou ma douce Mireille, alors là, je vais demander au père Noël de me donner la neige pour Noël, peut-être qu'il va m'écouter, c'est beau ce conte, tendre et trop mignon , je suis allée dîner ce midi chez une amie, et une fois arriver, on m'appelle sur mon portable pour me dire que mon alarme sonne , donc avec Daniel je file chez moi, et j'arrête mon alarme, puis une fois repartie,  re belote a nouveau, là d'après leur caméra il voit un fil qui passe devant la caméra, j'ai trois camera chez moi,  donc laquelle ? et je repart a mon dîner, du fait j'ai rien mangé trop perturbée par cela, une fois rentrée a 14h,  avec mon amie on a regardé partout  et nettoyé le fil  de l'alarme,  une araignée avait tissé un fil qui passait juste devant la caméra, donc c'est remis a jour,  mais j'ai eu peu qu'il y ai quelqu'un chez moi,  je vais bien regardé maintenant, pourtant j'ai fait hier les fils mais j'ai du en oublier un , et ce fut le bon pour donner l'(alarme,  c'est que je suis reliée a la gendarmerie, donc ça va vite pour qu'il arrive,  enfin tout va bien ,  rien de grave,  ces bestioles rentre l'hiver,  donc comme je les aiment pas je les traquent  toujours, passe une bonne soirée gros bisous Marie

    12
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 16:12

    Bonjour

    très joli conte

    bonne fin de semaine

    11
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 14:25

    Bonjour Mireille,

    Merci pour ce joli conte de Noël ,je passe te souhaiter

    une bonne journée malgré le temps gris et humide

    chez nous.

    Je commence à m'habituer à mon nouveau pc en windows10 mais

    j'ai encore des difficultés pour mettre des images et encore

    plus pour les supprimer , pas évident ,j'avais une colonne

    en windows 7.

    Prends bien soin de toi.

    Bisous -Violette

    10
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 13:16

    Bonjour Mireille

    Très joli texte et de circonstance !!!

    Bonne journée ensoleillée pour nous, bisous

    9
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 12:51

    Bonjour  MIREILLE  

    MERCI  pour  ce  joli  comte  de  NOËL 

    GROS  BISOUS  DE  TON  AMI  

    LUCIEN  

    8
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 11:40

    Un joli conte ,bonne journée bisous

    7
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 11:04

    Un petit conte bien sympathique Mireille,

    cette année le Père Noël dans ma ville sera un biker ... lol lol

    Bonne journée et bises de Christiane

    6
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 11:02

    Joli !

    Copié/collé pour te souhaiter un bon mercredi,
    toujours gris et pluvieux.
    Avec des bisoux !

    5
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 10:56

    C'est un très joli conte, qui est Juliette ?

    4
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 10:56

    bonjour Mireille tu vas bien

    oh il est bien beau ce conte

    il fait du soleil ce matin

    belle journée ma douce amie

    gros bisous Elyci

    3
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 10:27

    Bonjour Mireille.

    Très joli ce conte.

    Bon mercredi, gris chez nous mais pas de pluie.

    Bisous et câlins à Vanille

    2
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 09:50

    Un petit conte plein de charme poétique, un peu de douceur dans ce monde de folie

    Amicalement

    Claude

    1
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 09:14

    Bonjour Mireille désolée je ne sais pas lire ton conte  tu devrais mettre le texte en noir bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :