• merveilleuse amitiée ....

    merveilleuse amitiée ....

    merveilleuse amitiée ....

    merveilleuse amitiée ....

    je vous offre cette belle amitiée !!!!!

    L’amitié entre un cochon et un poney

    Je voulais vous raconter l’histoire d’amitié peu banale de deux animaux un peu hors normes qui ont vécu ensemble chez mes parents pendant plus de quinze ans.

    Miquette la ponette était déjà là avec deux chiens, deux chats et quelques poules. Un beau jour débarque au milieu de tout ça un petit cochon noir. On a tenté de le rendre à ses propriétaires mais en vain il avait décidé que c’était ici chez lui et il s’ échappait toujours pour revenir. Du coup on a fini par le garder. comme il se comportait comme les chiens de la famille on l’a bien sûr appelé Babe.

    Après quelques années et quelques dizaines de kilos en plus Babe était devenu l’ami inséparable de Miquette. Ils restaient ensemble 24 h sur 24 et 365 jours sur 365.

    Mais ce qui devait malheureusement arriver est arrivé : Miquette la ponette est morte. Babe terriblement malheureux est resté prostré pendant des semaines, refusant de s’alimenter et même de se lever. Il se laissait littéralement mourir de chagrin ! Il a fallu beaucoup de temps, de patience et d’affection de la part des humains pour qu’il puisse à nouveau manger et sortir. Qui aurait cru qu’un cochon soit capable d’autant d’amour pour un autre animal ?!

    merveilleuse amitiée ....

    merveilleuse amitiée ....

    merveilleuse amitiée ....

    merveilleuse amitiée ....

     


  • Commentaires

    13
    Vendredi 19 Mars 2021 à 15:06

    Bonjour Mireille, 

    c est une très belle histoire.

    les animaux ont un grand coeur.

    je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end, 

    c est le printemps demain mais il fait très froid,

    j espère que tu vas mieux,

    gros bisoussss et caressessss à petit Roy, harmony

    12
    Vendredi 19 Mars 2021 à 10:01

    Bonjour Mireille

    Une très belle histoire

    Les animaux son incroyables

    On les aime tellement

    Bon week-end et gros bisous

    Elyci

    11
    Vendredi 19 Mars 2021 à 09:46

    Bonjour Mireille.

    Un passage pour te souhaite une bonne journée ainsi qu'un excellent week-end

    Bisous

    câlins à Roy

    10
    Vendredi 19 Mars 2021 à 04:57

    coucou ma petite copine 

    et voila vendredi

    hihihi

    j aime bien les histoires d animaux

    gros bisous

    dany

    9
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:19

    Bonjour ma tite bretonne

    Les animaux sont bien plus intelligents que les humains, eux ne pensent qu'avec le coeur, au contraire de l'homme

    il y a tellement a apprendre de nos amis animaux

    j'aime la phrase, " plus je connais la race humaine, plus j'aime la race animale" 

    Bonne journée , bisous ma Mireille

    8
    Mercredi 17 Mars 2021 à 20:41

    Tout a fait d'accord avec le commentaire 4

    Bonne nuit prend soin de toi Bisou

    7
    Mercredi 17 Mars 2021 à 13:34

    Bonjour Mireille,

    Je te souhaite une bonne fin de journée bisous Corinne.

    6
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:41

    Bonjour Mireille.

    Très joli texte et photo. J'aime bien la citation .

    Chez nous c'est pluie et neige et dès demain du fort gel le matin jusqu'à -4.

    Bon mercredi

    Bisous

    5
    Mercredi 17 Mars 2021 à 06:45

    Bonjour ah l'amitié c'est précieux souvent l'amitié entre animaux est superbe à voir, et entre un animal et un humain aussi, merci passe une bonne journée gros bisous

    4
    Mercredi 17 Mars 2021 à 06:22

    Bonjour Mireille, je suis toujours sidérer de voir que les humains sont surpris par les histoires d'amitié entre animaux, mais les animaux sont capables de bien plus d'empathie que les humains, nous nous croyons supérieurs en tout alors que nous sommes bien loin d'avoir leurs valeurs, As tu déjà vu une poule se réfugier dans tes bras et se blottir contre ta joue, as tu vu une vache pleurer, un mouton te reconnaitre et d'appeler parmi une foule de plusieurs centaines de personnes, une oie s'interposée face à une menace qui pèse sur toi? Toutes ces scènes je les ais vécues et quand tu connais tout cela tu réfléchis en deux fois avant de consommer de la viande.

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 17 Mars 2021 à 05:59

    Bonjour Mireille,

    Voilà l'histoire d'une belle amitié, qui aurait pu croire que le cochon

    soit capable de se lier autant avec le poney ? Je me demande toujours

    comment nos animaux de compagnie se représentent notre monde des humains actuel ?

    Je te souhaite une belle journée ce mercredi en espérant une météo

    plus clémente afin de profiter un peu plus du jardin !

    j'espère que tu vas mieux. Prends bien soin de toi mon amie.

    Gros bisous-violette

    Caresse à Roy

    2
    Mardi 16 Mars 2021 à 19:58

    bonsoir ma pti mireille 

    une sacré histoire et bien il c 'est retrouvé seul 

    peut etre un nouvel amie ? 

    les animaux sont extraordinaire 

    je me posais une question aujourd hui 

    ' es ce que les animaux ressentent le monde actuel " 

    " es ce qu ils ressentent le mal etre et les humains devenus fou ? " 

    voilà une remarque du jour 

    un poutou du soir

    1
    Mardi 16 Mars 2021 à 19:05

    Bonsoir Mireille,

    quelle belle histoire!!! et surtout l'amitié entre un poney et un cochon. Ton histoire est triste quand même puis que le cochon s'est retrouvé seul. Un temps affreux aujourd'hui. Pour moi, ce n'est pas folichon. Les douleurs descendent dans un bras. Bonne soirée. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :