• les inséparables

    bonjour!!!

    je vous présente,ces merveilleux

    petits perroquets 

    les inséparables

    les inséparables

    les inséparables sont reconnus aujourd'hui 

    en tant qu'animaux de compagnie

    leur plumage aux couleurs plaisantes

    et leur habitude amusante

    ne peut que nous charmer

    les inséparables

    les inséparables sont de petits perroquets 

    que l'on rencontre en afrique tropicale

    il en existe 9 éspéces d'inséparables

    ces oiseaux vivent en groupe 

    parfois un male et une femelle

    forment un couple

    se perchent toujours ensemble

    et ne se séparent presque jamais 

    leurs liens sont trés fort

    les inséparables se nettoient mutuellement 

    le plumage 

    et se becquettent tout le temps 

    les inséparables

    ils sont trés  joueurs et cassent leurs jouets 

    en les rongeant

    assez bruyants ,mais tellement attachants

    les inséparables

    j'ai eu voila bien longtemps 

    deux petits inséparables 

    (nicolas et prinpronelle )

    malgré qu'ils vivaient en voliére 

    ils ,m'ont offert 

    deux petits oisillons 

    qui hélas n'ont pas véçus longtemps 

    chose qui m'as marquer ,c'est le papa

    qui nourrit les bébés

    la maman  ne veut plus s'en occuper

    aprés leur naissance.

    les inséparables

    petits bébés inséparables ...


  • Commentaires

    16
    Lundi 4 Avril 2016 à 07:07

    j'ai eu très longtemps un couple d'inséparable

    mais ils n'ont pas aimé le changement de maison il y a deux ans

    maintenant j'ai un couple de calopsitte 

    15
    Vendredi 1er Avril 2016 à 12:42

    Bonjour Mireille magnifique ses inséparable je te souhaite une très bonne journée ainsi qu'un très bon weekend. Bisette

    14
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:05

    Bonne fin de semaine Mireille et gros bisous

    13
    Vendredi 1er Avril 2016 à 08:46

    COUCOU ma MIREILLE

    C'est  le 1er AVRIL

    Attention  au "Poisson "

    j'attends de tes Nouvelles>>

    AMITIES  BRésultat de recherche d'images pour "gif poisson d'avril"ises JULIE

    12
    Vendredi 1er Avril 2016 à 06:40

    coucou ma petite copine 

    j adore les inséparables 

    passe un bon vendredi et 

    BON WEEK-END

    gros bisous

    dany

    11
    Vendredi 1er Avril 2016 à 06:25
    Bonne fin de semaine, qui s'annonce mal pour moi : suis patraque ...
    Bisoux, mireille

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    10
    Jeudi 31 Mars 2016 à 20:47

    C'est vrai que ces perroquets sont vraiment très attachants et beaux en plus.

    Bonne soirée et gros bisous Mireille.

    Josiane.

    9
    Jeudi 31 Mars 2016 à 17:58

    COUCOU MIREILLE

    Superbes ces petits couples d'oiseaux...J'aime..!!

    Comment vas tu ce jour..??

     Chez Moi, il pleut //// hélas.§§

     AMITIES  JULIE 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "Gifs Bonne Soiréé"

    8
    pontdevie/pivoine
    Jeudi 31 Mars 2016 à 15:00

    De bien jolis oiseaux et très intéressants à regarder vivre tant ils sont amoureux et pourraient servir de modèles à certains humains. Bonne fin de journée et bisous mon amie.

    7
    Jeudi 31 Mars 2016 à 13:43

    de bien jolis oiseaux!

    bonne journée

    bisous

    6
    Jeudi 31 Mars 2016 à 13:22

    Coucou j'en ai fait l'élevage il y a quelques années, ils sont adorables, mais trop bruyants pour moi, je les ais tous vendus avant notre déménagements, j'ai eu au moins 5 fois des jeunes! bisous

    5
    Jeudi 31 Mars 2016 à 13:18

    Bonjour Mireille

    Ah ils sont beaux les inséparables j'en ai 3 dont un handicapé, mais ma collection ne s'arrête pas là. J'ai aussi 2 princesses de Galles, 2 calopsites, 3 mandarins de gould; 3 canaris, 1 pada de java, des perruches et 2 perruches splendides qui sont magnifiques...Il me manque un perroquet mais là c'est trop cher.

    Bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 31 Mars 2016 à 12:45

    Bonjour Mireille

    Qu'ils sont beaux et adorables les inséparables .

    Mes parents en ont eu assez longtemps , j'adorais les regarder .

    Je te souhaite une très agréable journée .

    De gros bisous

    3
    Jeudi 31 Mars 2016 à 11:58

    Coucou ma Mireille

    Merci pour ce joli billet avec les inséparables

    j'ai aussi eu un couple très longtemps

    Je passe ce jeudi sur ton joli blog avec un temps bien maussade

    Passe une belle journée

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et chatounets



    martine

    2
    Jeudi 31 Mars 2016 à 11:55

    happymerci Mireille pour ces belles photos d’inséparables....et les explications.....j'e avais quand ma fille était enfant....mais elle a tellement pleuré quand ils sont partis un après l'autre que j'en ai jamais repris.....

    ce sont de très beaux petits perroquets et très attachants.....

    je te souhaite une bonne journée en te faisant de gros bisous

    1
    Jeudi 31 Mars 2016 à 11:12

    Ces perroquets ont des couleurs magnifiques, quel dommage pour les petits...gros bisous Mireille et douce journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :