• le chateau de la roche -jagu

    bonjour 

    bonne semaine a vous 

    mes amies et amis

    le chateau de la roche -jagu

    le chateau de la roche -jagu

    est une forteresse qui fut construite 

    au xv éme siécle,et restauré en 1968

    le chateau est situé

    sur la commune de ploézal

    le chateau de la roche -jagu

    le chateau de la roche -jagu

    en 1773 le maréchal de richelieu

    le vend a mme le gonidec de tressan

    au sommet de la rive gauche du trieux

    qui est trés abrupte

    on découvre un point de vue exeptionnel

    le chateau de la roche -jagu

    le chateau de la roche -jagu

    sur les alentours et sur le fleuve

    qu'il était autrefois chargé de surveiller

    ses jardins sont en visite libre

    et des ateliers guidés sont égalements 

    organisés

    le chateau de la roche -jagu

    le chateau de la roche -jagu

    le chateau de la roche -jagu

    le chateau de la roche -jagu

    le chateau a été classé,monument historique 

    le 25 juin 1930

    le mur d'enceinte ,le portail et les pavillons

    qui l'encadrent 

    le 27 juin 1969

    le chateau de la roche -jagu

     


  • Commentaires

    33
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 09:50

    Coucou Mireille

    C'est avec la pluie que je passe te souhaiter une belle journée.

    Gros bisous

    Marcelle

    32
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 06:58

    mercredi

    ma petite copine 

    ça va 

    dany

    31
    Mardi 15 Septembre 2015 à 18:46

    BONSOIR MIREILLE

    MERCI de ton comm et Mail.

    ce,jour j'avais  "du monde" chez Moi

    je  n'ai pas eu le temps de te répondre..!!

    Je pense bien a TOI   AMITIES  Bises

    JULIE 77/22*

     

    Résultat de recherche d'images pour "gifs bonne soirée"

    30
    Mardi 15 Septembre 2015 à 18:28

    Ma Mireille merci de tout tes passage et tes gentils com

    tu sais je suis pas trop présente mais j'ai  des Amies

    qui son passé nous voir tu sais sa fait du bien 

    4 ans que nous nous étions pas vu

    a petite Lady auras 6 mois demain deja 2 mois quelle et avec nous 

    elle et devenue bien sage bien câline je l'appelle souvent 

    Vanille et oui elle à une petite ressemblance et puis je 

    pense tellement a mon petit Amour toi tu me comprend 

    et toi comment va tu et ta Vanille 

    plein de Bisous à toutes les deux ta tite Amie 

    ***Odette & Lady***

    fleursbouquets36

    29
    Mardi 15 Septembre 2015 à 14:04

    coucou , j'espère que tu vas bien?

     il est magnifique ce chateau ! c'est près de chez toi?

     ici Picasso va bien, et le ciel est clair sans pluie mais on a du vent glacial brrr

     bisous

    28
    Mardi 15 Septembre 2015 à 09:48

    Bonjour Mireille .

    Le temps change d'une heure à l'autre .

    Quand j'ai rédigé mon billet , il faisait beau et maintenant le ciel est tout gris .

    Peut être va t'il pleuvoir ? On verra bien .

    Je te souhaite un bon Mardi .

    Bisous de nous deux .

    27
    Mardi 15 Septembre 2015 à 09:36

    C'est magnifique!

    bonne journée

    26
    Mardi 15 Septembre 2015 à 09:09

    BONJOUR MIREILLE..!

    IL pleut. :

    Bonne Journée  quand même..!!

    J'ai trouvé  la carte pour situer : Le château de la 

    ROCHE - JAGU.. !!!

    AMITIES    BISES   JULIE

    Résultat de recherche d'images pour "carte de la roche jagu"

     

     

    25
    Mardi 15 Septembre 2015 à 09:06

    Bonjour Mireille

    temps maussade dans le sud

    passe une bonne journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    24
    Mardi 15 Septembre 2015 à 08:51

    Coucou Mireille.

    Il est bien beau ce chateau. J'aime bien les chateaux, j'aime bien leur histoire surtout. Je me souviens avoir visité un château dans le Lot il y a quelques années, c'est le château de Montal. Je suis tombé sous le charme de cette bâtisse qui a d'ailleurs une histoire assez particulière.

    Bonne semaine à toi aussi.

    Je t'embrasse.

    23
    Mardi 15 Septembre 2015 à 08:41

    Bonjour Mireille

    je sors d'un article sur les châteaux pour en retrouver un autre,dois je comprendre que je vais avoir une vie de château?rire

    belle journée

    22
    Mardi 15 Septembre 2015 à 08:19

    Merci pour tes gentils messages mireille, je vous tiendrai au courant sur l'état de mon amie. gros bisous et douce journée à toi

    21
    Mardi 15 Septembre 2015 à 07:05

    tres interressant !!

    20
    Mardi 15 Septembre 2015 à 07:02

    coucou ma petite copine 

    j aime bien  le château

    ça va

    ici aussi  de le pluie du vent du soleil

     gros bisous a toi et a vanille

    dany

    19
    Lundi 14 Septembre 2015 à 23:58

    La Bretagne est très belle , j'en suis tombée amoureuse cette année dans nos escapades.

    C'est très beau  chez toi.

    Bises de Mireille

    18
    Lundi 14 Septembre 2015 à 22:15

    Bonjour Mireille très joli Château et bien raconté depuis Dimmanche à 16 h il tombe  de nombreuses averses de pluie tout va bienje pense que pouir toi cela est de même Bisous  Solange

    edbb9a5d4cde6fb2fb7b399a8154b73c

    17
    Lundi 14 Septembre 2015 à 20:03

    C'est une beau château, peu connu, mais qui gagne à être connu, donc merci de l'avoir mis ainsi en valeur.

    Les points de vue sont superbes !

    Bisous

    Am

    16
    Lundi 14 Septembre 2015 à 19:39

    BONSOIR MIREILLE

    Beau château peu connu... sauf des gens du pays..!!

    C'est bien de nous faire partager ces merveilles  de

    Notre Bretagne Nord.    J'aime.

     AMITIES Bises   JULIE

    15
    Lundi 14 Septembre 2015 à 19:32

    coucou Mimi

    dès que j'aurai trouvé un prince digne de moi je lui ferai acheter cette petite maison pour nos vacances.

    Mes cotcots ne sont pas des pondeuses et  certaines sont un peu vieilles mais elles sont si nombreuses que nous avons suffisamment d'oeufs pour notre consommation personnelle et pour partager avec des amis en difficulté ou des gens qui nous rendent des petits services.

    Ma crise de sciatique s'est un peu calmée mais je souffre encore de la hanche et des cervicales. Il faut que je fasse attention et mon jardin devra encore attendre.......

    Hier c'était l'ouverture de la chasse. Entre les coups de fusils et les avions de la base de Mont-de-Marsan on se serait cru au 14 juillet ! Ils ont le droit de tirer devant ta porte s'ils le veulent du moment qu'ils sont de dos à la maison et comme nous vivons au milieu des champs de maïs je te laisse imaginer....

    Je suis dégoûtée de voir que quelques jours avant l'ouverture ils lâchent des faisans et des perdreaux  que l'on pourrait attraper en leur courant après avec un filet à papillon !

    Déjà je ne comprends pas quel plaisir on  peut trouver à tuer des oiseaux, mais dans ces conditions encore moins ! Il paraît que c'est du sport......

    C'est vrai le mauvais temps revient, personnellement cela m'apaise car j'ai vraiment souffert cet été. C'est tellement agréable de pouvoir rouvrir la maison et de ne plus vivre confinée.

    Je pense que ta petite Vanillotte doit apprécier aussi car la chaleur ce n'est pas bon pour leur petit coeur.

    je vous embrasse toutes les deux

    bzzbzbz

    Agnès

    14
    Lundi 14 Septembre 2015 à 19:24

    Il a de "la gueule" je trouve !

    Biz et bonne soirée !.....sans pastèque donc !

    13
    Lundi 14 Septembre 2015 à 19:07

    Merci Mireille je vais bien

    demain j'en saurai plus avec l'ophtalmo

    pour mes nouvelles lunettes

    belle soirée encore de la pluie.

    Prends soin de toi !

    gros bisous

    12
    Lundi 14 Septembre 2015 à 17:41

    Bonjour Mireille

     

    Très beau château dans un merveilleux environnement

     

    je te souhaite une excellente semaine
    ici commencé avec le soleil et le vent, mais grâce à ce dernier, la pluie part chez les voisins... et mon linge a séché à grande vitesse dans le jardin


    Bises et amitié   rebecca

    11
    Lundi 14 Septembre 2015 à 16:40

    Bonjour Mireille,

    Un bien beau château et de bonnes explications. Je ne connaissais pas du tout. Un beau billet.
    Bon début de semaine à toi. gros bisou

    10
    Ymi
    Lundi 14 Septembre 2015 à 16:38

    Un beau château avec un superbe point de vue !


    Bel après-midi, Mimi et bonne semaine.


    Bisous.

    9
    Lundi 14 Septembre 2015 à 15:07

    coucou ma mimi

    tres beau chateau!!!j'aimerais habiter dans un chateau!!lol

    mais pas avoir froid dedans!!!

    merci pour ce reportage!!

    chez nous le temps est tres mauvais!

    obliger bien souvent de debrancher meme la box!!

    alors bon debut de semaine avec des gros bisous

    bon debut de semaine

    8
    Lundi 14 Septembre 2015 à 13:18

    Bonjour Mireille

    Très beau château avec de belles vues.

    Bonne journée, bisous

    7
    Lundi 14 Septembre 2015 à 12:56

    Bonjour Mireille.

    Merci pour le bel article sur le château la Roche - Jagu.  

    Je peux reparler, mon mal de gorge est guérit.

    Derrière chez moi il y a une petite forêt. Une nuit, il y a eu beaucoup de bruit, les chats miaulaient fort.

    Le matin ma Caline est rentrée, elle était blessée sur la nuque, le dos, sous le cou et vers une oreille.

    Ce matin la, ma voisine à trouvé un chat mort dans son jardin. Elle ma dit qu'il était bien amoché.

    Je pense que Janine et toi avez raison, c'est surement un renard qui est à l'origine de toutes ces blessures.

    C'est Caline

    Bonne journée.

    Bisous

    Marcelle

    6
    Lundi 14 Septembre 2015 à 12:11

    C'est un bel endroit, un merveilleux château pour les belles aux bois dormants. Le point de vue sur la vallée est magnifique.

    Belle semaine ma douce amie et gros bisous. J'espère que tu vas bien.

    5
    Lundi 14 Septembre 2015 à 11:35

    Bonjour Mireille,

    très joli ce château-forteresse

    Dans ces années-là les châteaux étaient construits dans des endroits stratégiques.

    Me voiçi de retour...nos vacances ce sont bien déroulés.

    Bonne semaine

    Bisous

    4
    Lundi 14 Septembre 2015 à 10:54

    C'est un magnifique endroit à visiter! merci pour ces belles photos Mireille et gros bisous

    3
    Lundi 14 Septembre 2015 à 10:20

    Merci de ce petit reportage ; on aime bien revenir sur ce passé, tellement présent encore... Ce sont de merveilleux vestiges.

    je t'embrasse

    2
    Lundi 14 Septembre 2015 à 10:13

    Bonjour ma Mireille

    Très intéressant ton billet

    J'espère que tu as passé un bon week-end, malgré le mauvais temps.

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine.

    Prend bien soin de toi

    Bisous tendresse

     

    martine

     

    1
    Lundi 14 Septembre 2015 à 10:07

    bonjour mireille comment tu vas mon amie, très bel article et très beau chateau, très bon lundi, grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :