• le beau roméo

    bonjour !!!

    la belle histoire du loup 

    roméo

    le beau roméo

    Ce magnifique loup sauvage d’Alaska a un comportement tout à fait incroyable lorsqu’il approche de ses cousins les chiens… Regardez !  

    Les loups sont les plus proches parents de nos compagnons préférés. On le sait, ils ne sont d’habitude pas les meilleurs amis des chiens. Pourtant, il arrive que des rapprochements se fassent. En 2003,dans l’arrière-cour de sa maison à Juneau (au Canada), le photographe Nick Jans et son labrador sont tombés nez à nez avec un loup sauvage d’Alaska. Son chien, tout excité, s’est précipité vers lui…

    Regardez leur rencontre: Nick Jans était sous le porche, à l'arrière de sa maison, lorsqu'il a vu surgir de nulle part ce magnifique loup noir. Il a alors été stupéfait de voir son chien et ce loup jouer ensemble !

    Il a réussi à capturer cet instant magique de quelques secondes... Le loup est resté dans la région. Durant les années qui ont suivi, Nick a consacré plusieurs petits reportage photo au loup, et lui a même donné un nom : Roméo. Roméo est devenu une figure emblématique de la ville de Juneau.

    Régulièrement, on pouvait le voir jouer avec les chiens du coin, à proximité du parc Mendenhall Glacier. Les résidents ont tout d'abord été étonnés, voire même effrayés, avant qu'ils ne se rendent vite compte que cette magnifique créature sauvage n'avait aucune animosité.

    Roméo ne s'est pas contenté de s'amuser avec les chiens. "Il rapportait des bibelots qu'il avait caché" avait déclaré Nick Jans dans une interview.

    "L'un de ces jouets était un flotteur en polystyrène. Roméo le ramassait et l'amenait à mon ami Harry pour qu'il le jette. Il a clairement assimilé le même genre de comportements que nous voyons chez les chiens".

    "Ce qui était vraiment étonnant, c'était la compréhension dont Roméo faisait preuve. Ce n'était pas que de la compréhension et de la tolérance de sa part. Je pense que c'était une sorte de combinaison de sa nature sauvage de loup, la nôtre et celle des chiens". Nous étions trois espèces qui vivaient et "travaillaient à vivre ensemble" en harmonie. Et nous avons réussi."

    Roméo est resté vivre en périphérie de Juneau durant six ans, devenant une sorte de symbole de la région. Après le décès de Roméo en 2010, les habitants de Juneau ont tenu à lui offrir un mémorial, avec cette plaque spéciale confectionnée en son honneur. Une hisyoire incroyable et touchante, vous ne trouvez pas ?

     

  • Commentaires

    25
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 09:29

    Bonjour, tu as tours des histoires extraordinaires à nous raconter sur nos amis les quatre pattes. Je t embrasse très fort.

    24
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 08:58

    Bonne fin de semaine Mireille,

    Il fait beau et très doux ces jours.

    Je vais en profiter.

    Bisous

    23
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 08:14

    Une belle histoire attendrissante comme je les aime! je te souhaite une belle journée ensoleillée! gros bisous

    22
    Ymi
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 07:40

    Coucou ma douce,

    Une halte de quelques instants pour te faire d'énormes bisous et te souhaiter un très bon week-end.

    A bientôt, plus longuement.

    Pensées d'amitié.

    21
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 07:00

    Bonjour ma douce,je te souhaite une bonne journée.

    20
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 06:48

    coucou ma petite copine

    bien belle histoire

    a bon tu a une mamie de malade 

    oh la pauvre 

    toujours bien beau ici 

    passe un bon vendredi

    gros bisous

    dany

    19
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 06:20

    une histoire étonnante et touchante

    comme je les aime !!

    nos amis les bêtes n'ont pas fini de nous étonner

    bonne fin de semaine

    18
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 19:26

    Bonsoir Mireille , aussi étonnante qu'incroyable cette histoire est très  très  belle  .  Ont  se  demande  souvent que  ce  passe il dans  leurs tête  , si ont  pouvait  deviner , la  photographie animalière en serait plus  aisée , peut être trop ? wink2 . Merci de ta  gentille visite et  commentaire et  enfin nous  avons récupérés notre  beau blog . Belle soirée  ma  Mimi et  gros  bisous .

    Emile

    17
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 18:58

    Coucou ma Mireille 

    superbe ton article  comment va tu bien j'espère et ta Vanille 

    moi pas la forme du tout mais bon c'est comme ça voila pourquoi je ne suis pas tres présente 

    mon blogue a presque disparu un amie m'a prévenu et je ne suis pas la seule ils y en a d'autre 

    d'après cette personne eklablogue et entrain de changer beaucoup de choses 

    je te souhaite une agréable soirée avec des gros. Bisous 

    Ma petite Lady te fait de gros calin elle et bien gentille 

    mais je n'oublie pas mon amour de Vanille 

    ....Dette...

    16
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 18:16

    Bonne soirée Mireille,

    très joli ton article.

    Je reviendrai d'une randonnée en montagne et j'y revêt demain.

    Bisous

    15
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 17:33

    Bonjour Mireille

     

    Belle histoire que celle de Roméo

    Juste un petit mot pour te remercier de ta visite et te prévenir que je serai peu présente sur le site

    j'ai été opérée de mon œil droit Lundi, suis de retour à la maison mais pour l'instant je ne vois rien de cet œil, on m'a dit d'être patiente, mais je suis tourmentée

    et ai beaucoup de mal à écrire ce petit mot

    Mon opération ne concernait pas la cataracte, beaucoup plus sérieux


    Enfin comme on dit l'espoir fait vivre ....

    amitié et bisous       rebecca

     

    14
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 16:48

    Coucou ma chère Mireille,

    Merci pour tes passages, il y aeu bien des soucis sur le blog et j en'ai pas pu mettre d'articles. Mais tout est rentré dans l'ordre alors je vais essayer d'y remédier. Tu nous a trouvé encore une très belle histoire concernant les animaux, c'est un plaisir à découvrir. Je te souhaite un bon jeudi chez nous il est très pluvieux et le vent souffle, une triste journée avec un ciel bien couvert. On a commencé quelques flambées dan sla cheminée certains soirs pour chasser toute cette humidité!

    Gros bisous mon amie.

    Chantal.

    13
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 15:42

    Bonjour ma chère Mireille

    Elle est très belle ton histoire l'amitié  entre animaux est souvent très forte et surtout sincère.

    Pas de problème pour le calendrier tu peux t'en servir

    Il fait beau aujourd'hui surtout l'après-midi le matin nous sommes sous la brume.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne fin d'après-midi et de gros bisous et des câlins pour la belle Vanille

    Janine

     

     

    Clusters 7  

    12
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 15:33

    Coucou, quelle jolie histoire, très émouvante et belle merci gros bisous

    11
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 14:56

    coucou ma Mireille

    magnifique article sur le beau Roméo

    J'espère que tu vas bien !!

    Trop contente que Eklablog fonctionne à nouveau ouf !!! merci à l'équipe de Ekla et au Staff

    Bon je ne changerai pas mon article du 2 étant donné que personne ne pouvais le voir :-)

    Je rentre des courses pff

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et minouchets



    martine

    10
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 12:17

    Bonjour ma Mireille !!

    Que j'aime ce genre de récit où on donne une chance au loup ... Car combien ont été tués ou chassés alors que, si les humains avaient été un peu plus intelligents, tout se serait bien terminé .

    J'aime les loups , ils sont superbes et j'ai du mal à comprendre pourquoi on les pourchasse autant . On parle d'animaux sauvages, mais je ne sais si le terme est juste ... Bien sûr que certaines espèces tuent pour se nourrir, mais au final qui torture dans le Monde ? L'Homme en général, et pas les animaux .

    Ah !!! quand je commence, rien ne m'arrête biggrin !! J'aime les animaux en général, tu sais . Toute ma vie j'ai fait des dons aux associations pour les aider . Depuis que je suis à la retraite, j'ai moins de revenus, alors j'ai cessé . J'essaie de donner une fois par an .

    Beau temps encore aujourd'hui : un peu de soleil et les températures sont douces . J'aime bien mais redoute la  semaine prochaine où la pluie est annoncée, je crois .

    Je te fais de très gros bisous .

    Josy  ( il et vraiment très beau Roméo !!)

    9
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 11:07

    quand les chiens ne sont pas agressifs les animaux sauvages les approchent souvent facilement , une superbe histoire! 

    on a un ciel gris et de l'humidité mais les températures restent bien douce pour novembre!

    comme j'ai toujours beaucoup de boulot demain je vous met des photos en articles! pas de légumes bizarres et pas de recette a lire :)

    bisousss et a demain

    8
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 10:45

    coucou ma mimi!

    d'habitude je ne passe pas le jeudi!!

    mais la ecception vu la panne!!lol

    tres jolie histoire!!des fois j'y vois sur facebook

    le soleil est la!!!gros bisous

    bonne journée

    7
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 10:38

    Oui c'est une histoire très émouvante et superbe comme je les aime. 

    Gros bisous

    Am

    6
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 09:59

    Bonjour Mireille ! je t'avais perdu ! je te retrouve avec plaisir et je dépose toute mon amitié accompagnée de gros bisous ! prends bien soin de toi . A très bientôt . très joli ton blog .

    5
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 09:33

    les rencontres improbables sont les plus belles

    va savoir ce qu'il se passe dans la tête de ces petites bébêtes !

    gros bisous Mimi, fais quand même attention au loup...

    4
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 09:30

    bonjour Mireille, très belle histoire, et est vraiment sublime ce loup, très bonne journée, gros bisous.

    3
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 09:26

    les histoires d'amitié avec les animaux sont toujours magnifiques ; elles nous étonnent car c'est tellement inattendu et on nous a tant brossé des portraits effrayants...Merci pour ce bel article

    2
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 08:55

    Bonjour Mireille .

    Tout va bien ce matin .

     Il fait beau et Eklablog remarche normalement .

    J'espère qu'il fera beau pour le week end car nous avons besoin de changer d'air 

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    f9237d65

    1
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 08:50

    Bonjour Mireille

    Très belle histoire et belle photo

    J'espère que comme nous tu as le soleil.

    Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :