• la tortue luth .....

    la tortue luth .....

    j'aime beaucoup les tortues 

    et la tortue luth

    est étonnante ....

    la tortue luth est une grande tortue marine

    son squelette n'est pas soudé a sa carapace

    elle n'as ,ni griffes,ni écailles

    impossible de rentrer sa téte a l'intérieur

    de sa carapace

    la tortue luth .....

    elle nage trés vite,car ses pattes sont formées

    comme des nageoires

    sa nourriture

    de méduses,poissons,crustacés,calamars

    et oursins 

    la tortue luth .....

    la tortue luth est vulnérable

    avec la polution des eaux par les hommes

    elle confond les sacs plastiques

    avec des méduses

    menacée aussi par les braconniers

    qui mangent ces oeufs et par sa carapace

    qui se revend bien 

    la tortue luth .....

    elle pond entre 50et 170 oeufs

    la tortue luth .....

    la tortue luth ,ne peut pas rentrer

    sa téte a l'intérieur

    de sa carapace

    une cause également de sa mort

    elle ne peut en aucun cas 

    faire de marche arriére

    elle se fait piéger,entre les rochers

    la tortue luth .....


  • Commentaires

    10
    Vendredi 27 Avril 2018 à 09:43

    Bonne fin de semaine et bon week-end

    Bisous....caresse à Vanille

    9
    Vendredi 27 Avril 2018 à 08:54

    Bonjour Mireille

    je ne connaissais pas cette espèce

    donc une belle découverte

    et c'est vrai qu'elle est très belle

    ah les hommes et leurs conneries

    combien de tortues meurs chaque année à cause de la pollution et après avoir

    avalé ces foutus sachets plastiques

    amitié et belle journée à toi

    8
    Vendredi 27 Avril 2018 à 08:47

    C'est un animal très fragilisé, il faut tout faire pour le préservé, on ne peut continuer à laisser disparaitre des espèces ainsi

    Amicalement

    Claude

    7
    Vendredi 27 Avril 2018 à 08:14

    Bonjour Mireille

    Hier je n'ai pu passer alors je me rattrape aujourd'hui en venant admirer tes tortues.

    J'ai une cousine qui en a une, moi je les ai admirées quand je suis allée sur l'île de la réunion !!!

    bonne journée, bisous ma douce

    6
    Jeudi 26 Avril 2018 à 16:31

    Bonjour Mireille

    Cette tortue est bien belle, merci pour ce reportage bien intéressant

    gros bisous

    Am

    5
    Jeudi 26 Avril 2018 à 15:27

    Bonjour Mireille,

    Merci pour ce bel article, c'est fort intéressant.

    Bonne fin de journée.

    Gros bisous -Violette

    4
    Jeudi 26 Avril 2018 à 12:46

    Bonjour Mireille

    Bel et très intéressant ton reportage sur la tortue luth yes

    Je te souhaite une agréable journée.

    Gros bisous

    3
    Jeudi 26 Avril 2018 à 10:43

    Bel article Mireille,

    les plus belles que j'ai vues c'était à Madagascar ....

    Bonne journée ma douce,

    Bises à toi et Vanille

    Christiane

    2
    Jeudi 26 Avril 2018 à 10:14

    pauvre tortue, elle a été bien mal imaginée par Dieu, pour être aussi démunie.

    Merci de cette page, c'est intéressant

    1
    Jeudi 26 Avril 2018 à 09:55

    Bel article.

    Je te souhaite un agréable jeudi.

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :