• je vous souhaite un bon lundi ....

    je vous souhaite un bon lundi ....

    je vous souhaite un bon lundi ....

    je vous présente ce bel oiseau !!!!!!

    je vous souhaite un bon lundi ....

    le condor des andes est consideré comme l'oiseau le plus gros du mon monde,il peut voler pendant des heures en un seul battement d'aile

    son poids varie entre 4 et 9 kilos 

    je vous souhaite un bon lundi ....

    le condor des andes se nourrit de charognard

    dépouilles de cerfs,lamois ,lapins ,et petits rongeurs

    je vous souhaite un bon lundi ....

    un seul oeuf est pondu a méme le sol 

    les oeufs éclosent aprés environ deux mois 

    et restent 6 mois dans le nid,les parents les nourrissent 

    méme aprés l'envol ,un seul oeuf est pondu par couple 

    et ceci tout les deux ans 

    je vous souhaite un bon lundi ....

    je vous souhaite un bon lundi ....


  • Commentaires

    19
    Mardi 18 Janvier 2022 à 17:50

    Bonjour ma Mimi

    Merci  de venir me voir, c'est gentil, je suis en train de faire un cake au citrons verts pour demain midi je suis invité chez mes amis , j'ai pu finir la chambre de Fabien   sauf le plafond car je peux pas monter a l'escabeau  donc mon fils le fera samedi, mais j'ai fait les têtes de lit cousins que j'ai acheté a Fabien en soie grise qui va avec la tapisserie derrière le lit , j'ai percé avec ma perceuse des trous mis des chevilles et visser les rond de la barre, ensuite poser la barre en enfilant les cousins dedans et  fini aussi les doubles rideaux  monté d'escalier a la chambre a Kévin pour que Fabien n'y monte pas, donc voilà même de belles descentes de lit en poils gris et beige il aura les pieds au chaud en descende de lit, il rentre vendredi a 17h, et reprend la mas comme avant c'est super génial, enfin le covid  se rabaisse,  l' ARS a donné son feu vert a lâcher les enfants, c'est bon signe, je t'embrasse fort, Nina

    18
    Mardi 18 Janvier 2022 à 17:40

    Bonsoir Mireille! merci pour ton com sur ma page! tu sais je ne bosse que le matin. je te remercie pour ton gentil com me disant que je suis sans doute une personne gentille. Cela me va droit au coeur! Je suis très très fatiguée! je viens de dîner et je vais aller me reposer!

    Tu sais aujourd'hui j'ai réussi à faire changer papa et à lui changer ses draps aussi! bises

    17
    Lundi 17 Janvier 2022 à 17:04

    Bonjour Mireille,

    merci pour ton gentil commentaire. Belle article sur le Condor.

    J’espère que tu vas bien et Roy.

    Chez moi aussi du soleil mais très froid je suis contente

    d'être rentrée au chaud.

    Je te souhaites une belle semaine.

    Bises et caresses a Roy

     

    16
    Lundi 17 Janvier 2022 à 16:22

    Bonjour ma Mimi

    Merci  c'est gentil, Fabien rentre bien vendredi l'ARS a donné le feu vert pour que les enfants reprennent une vie normal la pandémie diminue beaucoup et on est en phase terminal je pense,  le condor,  c'est plus sa tête qui est moche mais c'est un grand aigle avec une belle envergure dans ses ailes et sa force,  autrement j'ai plus des éperviers chez moi et je les traques  car  il plongent direct sur les petites mésanges et les tuent, ce sont des sales bêtes,  je t'embrasse bien fort, Nina

    15
    Lundi 17 Janvier 2022 à 15:02

    Hello Mimi !! merci pour ce jolie reportage sur les Condors!! et merci pour ton com sur mon blog ! content de voir que tu as bien bosser chez toi et que tu as pu aller promener avec petit roy ce week-end... Moi on ne peut pas dire que j'ai passé un super wk mais bon comme il a fait tres beau comme les jours precedents ainsi qu'aujourdhui j'ai pu aller aussi ballader avec Ganou malgré les - 3 chaque matin et les 6 maxi l'apres midi !! mais au moins il n'y a plus de pluie et c'est plus gai de voir le soleil et le ciel bleu.... douce caresses à petit roy et un doux calin pour toi !! jean-pierre

    14
    Lundi 17 Janvier 2022 à 14:09

    Bonjour Mireille,

    Merci pour cet article sur cet oiseau, pas très joli il me semble.

    Aujourd'hui un temps froid sans soleil aussi on ne sort

    pas j'ai à manger. Oui j'ai passé un bon week-end , juste

    un petit tour hier après-midi chez mon beau-fils, ils

    habitent pas loin. Merci de ta gentille visite, j'espère que

    tu trouveras une solution pour ton logement.

    Je te souhaite aussi une bonne semaine.

    Doux bisous et caresse à petit Roy -violette

    13
    Lundi 17 Janvier 2022 à 12:55

    Salut,

    Merci pour les renseignements sur cet oiseau.

    Le temps dans l'Artois est au beau fixe avec du froid.

    Bonne semaine

    12
    Lundi 17 Janvier 2022 à 12:21

    Bonjour Mireille

    Je te souhaite une belle semaine

    Prend bien soin à toi caresse à Roy

    Gros bisous

    11
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:53

    Bonjour Mireille! Merci pour ton joli post sur les rapaces et pour ton com sur ma page! Je n'ai pas de nouvelles du bébé de ma nièce et je ne chercherai pas à en avoir car ma nièce a été élevée par sa mère et sa mère et moi on n'a jamais pu s'encadrer!

    J'ai RDv tout à l'heure pour mon entretien avec mon infirmière référente!

    Je suis ravie pour toi que tu aies fait le nettoyage de printemps même si on est encore en hiver!!

    Ici il fait très froid! J'ai effectivement repris RDV avec la docteure et je me suis acheté un sirop à la pharmacie!

    Comme il fait beau tu vas pouvoir aller en promenade avec petit Roy

    Bises à toi et caresses à petit Roy!

    10
    Lundi 17 Janvier 2022 à 11:28

    Coucou Mireille

    Merci de prendre des nouvelles de ma puce

    toujours un peu de fièvre ça déjà trois jours.

    Sa maman la garde jusqu'à jeudi on espère que ça ira mieux d'ici jeudi.

    Elle est très belle ta page avec le condor.

    Bisous mon amie

    9
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:58

    Bonjour ma p'tite bretonne 

    Un bel oiseau dans l'espèce des charognards, heureusement qu'ils sont là pour nettoyer 

    Bon début de semaine ma Mireille, ici soleil ce matin et moins froid

    bisous à toi et à petit Roy

    8
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:55

    Bonjour Mireille.

    Merci de toutes ces précisions sur le condor !

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Bisous 

    Câlins à Roy

    7
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:00

    Bonjour Mireille

    Tu vas bien ma douce

    Bel cet oiseau, il est grand

    Bonne journée et gros bisous

    Caresse à Roy

    Gros bisous

    Elyci

    6
    Lundi 17 Janvier 2022 à 08:45

    Coucou j'adore ton article sur ce beau Condor, j'adore les rapaces, j'espère que tu va bien gros bisous et bon lundi

    5
    Lundi 17 Janvier 2022 à 06:26

    Bonne semaine ma Mimi

    Gros bisou

    4
    Lundi 17 Janvier 2022 à 05:05

    coucou ma petite copine

    gros bisous et bon lundi

    dany

    3
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 18:30

    coucou Mireille! je n'ai plus de tes nouvelles!

    Je suis inquiète!

    Tout va bien?

    moi bien bien fatiguée! j'ai fait une petite sieste après-midi! 

    Donne moi des nouvelles! demain c'est journée pour moi et mardi matin le stage de 9h à 12h jusqu'à vendredi! bises

    2
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 17:59

    Coucou Mireille,

    Comment vas-tu ? Nous ici très froid le matin les voitures sont gelées

    et hier je n'ai pas pu partir chez ma fille fêter les 13 ans de mon

    petit fils. Nous étions dans le brouillard et avec moins 3

    je n'ai pas voulu prendre la voiture d'autant que j'ai 1 heure1/2 de route 

    et aux alentours de chez elle il faut traverser les bois donc verglas.

    Vivement le mois de mars qu'elle déménage.

    Je te fais de grosses bises

    Beaucoup de caresses à Roy

    Janine 

     

     

    1
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 17:30

    C'est un trés bel article sur le condor, merci Mireille et bonne soirée .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :