• exellent vendredi

    bonjour !!!

    mon article de ce matin 

    je m'exuse est un peu long

    mais si comme moi

    vous étes sensible 

    a ces pauvres personnes 

    lisez jusqu'au bout

    MERCI

    exellent vendredi

     

    Tous les jours, ce pauvre homme mendiait, toujours au même endroit... Et malgré tout, il gardait le sourire et restait poli y compris devant les gens moins généreux. Cet homme avait un chien. Un chien aussi gentil que lui qui n'aboyait que rarement et ne montrait jamais les dents. J'entendais les médisants dire que cet homme était fou d'avoir un chien auprès de lui alors qu'il parvenait à peine à se nourrir lui-même.
    Un jour, je marchais dans la rue où ce SDF et son chien se trouvaient comme à leur habitude, je les trouvais là en train de se réchauffer l'un contre l'autre. Il faisait un temps glacial et les voir ainsi m'a donné l'effet d'un coup de poignard. Loin d'être riche, j'ai tout de même décidé de faire quelque chose...
    Le lendemain, j'ai dit à mon patron que je prenais ma demi-journée. Muni d'une couverture et d'une grande boîte remplie de nourriture pour l'homme et son chien, j'ai décidé d'acheter deux cafés et je me suis approché de l'homme : "peut-on parler quelques instants ?", lui ai-je demandé.
    C'est avec plaisir qu'il acquiesça même s'il restait suspicieux : "pourquoi me parlez-vous ?"
    Donc je lui ai dit : "tous les jours, je vais au travail. Chaque jour, je vois des gens qui ont l'air si tristes. Tous, sauf vous. Vous avez toujours l'air souriant. Vous avez toujours l'air heureux malgré vos conditions de vie et chaque jour, vous me réchauffez le coeur. Je me dis que même si je passe une mauvaise journée, ou que je ne suis pas aussi heureux que je voudrais l'être, il y a cet homme qui vit dans la rue et qui a l'air beaucoup plus épanoui que moi même s'il n'a rien." A ce moment-là, il m'arrêta et me dit : "J'ai quelque chose, quelque chose qui n'a pas de prix : ce petit gars dans mes bras (le chien)." Je lui ai demandé où est-ce qu'il l'avait trouvé. Il m'a donc répondu : "un jour, je me demandais à quoi bon être en vie si c'est juste pour mendier et survivre. J'avais personne à qui penser et personne ne m'aurait regretté si j'étais mort. C'était il y a deux ans, j'étais sur ce pont, prêt à me suicider... Et là, ce petit gars est arrivé, m'a aboyé dessus et a mordu mes vêtements m'empêchant ainsi de sauter dans le vide. Alors je lui ai donné le dernier cookie que j'avais dans la poche. Il était tellement heureux que j'en ai pleuré et j'ai décidé de ne plus sauter. Depuis ce moment, il est tout ce que j'ai et est comme mon enfant. Parfois, il va se promener et revient avec quelque chose à manger pour nous deux : un bout de gâteau, une moitié de sandwich... Il veut toujours dormir avec moi."
    Je lui ai demandé s'il avait déjà trouvé une place dans un centre d'accueil ou une maison pour vivre, ce à quoi il m'a répondu une chose qui m'a bouleversé : "Il y a huit mois, j'aurais pu avoir une place où dormir, quelque chose à manger et un endroit chaud pour me reposer. Le problème : les chiens n'étaient pas acceptés. J'ai donc refusé. Ce petit gars est tout ce qui me reste. Je préfère mourir plutôt que de l'abandonner. Quand je me suis rendu compte que je n'avais plus rien, il m'a appris l'amour, m'a donné une raison de vivre et je le remercierai jamais assez pour ça. Quand les passants me donnent de l'argent, j'achète toujours de la nourriture pour lui. Je ne m'achète à manger que lorsque je suis sûr qu'il ne manque de rien. Parfois, j'entends les gens qui disent que je suis bête d'avoir un chien, à ces gens-là, je réponds : peut-être que ce n'est qu'un animal mais il m'a donné beaucoup plus d'amour que tous les êtres humains que j'ai rencontrés et il ne me fera jamais de mal."
    Quand il a dit ça, je lui ai donné la couverture et la fameuse boîte de nourriture. Il m'a remercié comme personne ne l'a jamais fait. Tout simplement parce que grâce à moi, Bobby (le chien) allait bien manger et n'aurait plus jamais froid.
    A ce moment, je ne sais toujours pas pourquoi, je lui ai donné un morceau de papier avec mon adresse dessus, je l'ai attaché au collier du chien en disant "tu n'as plus à te faire de soucis, s'il devait t'arriver malheur, je prendrais soin de Bobby et il ne sera plus jamais seul."
    Il a pleuré. Ce jour-là, j'ai vu l'homme le plus heureux au monde. Et je vous souhaite la même aventure.


  • Commentaires

    26
    Samedi 29 Novembre 2014 à 09:15

    Bonjour Mireille .

     Merci pour ce bel article .

    La misère n'est pas que chez les riches sarcastic !!!

    Nous voila arrivé au dernier week-end de Novembre .

    Un mois de Novembre bien tristounet à cause des intempéries dans le bas de notre pays .

    Je te souhaite de passer un bon week-end , à Lundi .

    Bisou .

    kQv9C3Id3YqT4NXXKokoixWKjN0

    25
    Samedi 29 Novembre 2014 à 08:57

    Bonjour  Mireille

    c est  un article  tres  triste  et vrai  on vie dans un monde ou la pauvreté  ne devrait plus exister  si le  gouvernement s 'en mettais  moins  dans  leur salaire   ça permettrais  d 'être  moins  en déficit    et    faire  une caisse   afin   d aller  remettre  en etat tous ses  logements  non habitée pour  insalubrité    et  logées   les sans  abris  l hiver  ..les  gens   donne ce qu il peuvent  mais   c 'est dur  pour  tous....  les revenues  bas  ca devrait pas  etre  avec moins de 1000e  par  mois  tu ne peux  pas  y arriver  alors  payer  un loyer  plus  les  charges   ca te bouffe  presque   tout  il te reste  plu rien pour vivre  .....malheureusement  l hiver  vas  s'installer  et  des sans  abris   ils  vas  y en avoir  encore  plus .........de mon coter   ce  matin ca  vas  un peux  mieux   je vais attaquer  un peux de menage  et comme il y a du soleil je vais voir si cette  apres  midi  je peux  aller voir  ma mere  ..........je te souhaites  un tres  bon week end ......... gros  bisous

    24
    Samedi 29 Novembre 2014 à 08:09

    coucou mireille a mon tour de te souhaiter un bon weekend gros bisous bisous amitiés 

    bon weekend tout le monde

    23
    Samedi 29 Novembre 2014 à 07:09

     je passe te souhaiter un bon we ... novembre s'en va , en décembre je publie tout les jours comme d'habitude, je mettrais des idées de decos de noel, mais pour les recettes , je reste dans le simple et le classique , pas de gros gateaux chez moi ni de verrines, je partage le plus possible les anciennes recettes de 1927 et les autres blogs de cuisine vous donneront tout les desserts et entrées de fétes que vous voulez .... je finis aussi le calendrier de saison du poisson, l'année prochaine je mettrais ( si tout va bien) celui des fruits et celui du fromage, mois par mois , 

    pour retrouver des photos ou des recettes le module recherche est là sur le coté ou les mots clés ( tags) sous les articles.

     merci de votre fidélité , merci d'être là ...

     bisous et douce journée 

    22
    Samedi 29 Novembre 2014 à 05:50

    http://chezjovialine.c.h.pic.centerblog.net/h8g0dfhu.gif

    ma petite copine 

    ton histoire est très triste 

    et oui il y a trop de gens comme cette homme la 

    je trouve 

    gros bisous 

    ma petite copine 

    dany

    21
    Samedi 29 Novembre 2014 à 03:19

    Je viens te souhaiter un bon WE Mireille 

    Oui tous les hivers il en est ainsi

    Vois tu dans notre ville nous faisons beaucoup pour eux

    J'ai fais tout un carton de vivre à Leclerc avec des denrées de toutes sortes

    Beaucoup de personnes ont ce geste

    Je te fais de gros bisous

    Ton blog d'hiver est superbe 

    Ton amie Monia

    Amitié

    20
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 20:24

    Bonsoir chère Mireille,

    Merci pour ta visite ! Je rentre tard , mais beaucoup à faire !

    Histoire très émouvante ! On en sort très ému ! Il y a beaucoup

    de détresse en France, plus qu'en Suisse !

    Une pensée à ces pauvres gens et animaux.

    Je te souhaite une très bonne nuit !

    Bisous de Bisette.


    Bonne soirée

    19
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 20:03

    Bonsoir Mimi

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine.Et surtout un agréable week end.

    Moi je pense que je vais etre bien occupée,entre le jardin et peut etre la déco de Noël.

    Oui un trés bel article et j'y suis tres sensible...Et nous sommes bientot en 2015

    Je vais continuer mon chemin...A bientot.

    Bisous de ta petite princesse Jasmine...♥

    "Bon samedi" - Elfe vêtue de vert parmi les fleurs vertes

    18
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 19:43

    merci pour ce billet plein d’espérance en l'homme

    tu as eu un regard plein de tendresse et une action de réconfort et d’espérance pour cet homme en espérant que l'avenir sera meilleur pour eux

    bisous yolande

    17
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 19:32

    Bonsoir Mireille.

    C'est bien triste, quand on pense à tous les logements ou maisons qui sont vide sans aucune raison et, qu'il y a tellement de gens qui n'ont pas de toit.

    Ma petite Mireille, je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

    A demain.

    Gros bisous

    Marcelle

    16
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 19:05

    Bonsoir Mireille , très émouvante ton histoire , j'en suis toute émue, tu as

    fait une bonne action de donner ton adresse à cet homme et tu lui as procuré

    une joie immense.

    Pour te répondre , oui, j'ai passé une bonne journée , ce matin on a fait

    quelques courses et cet après-midi à la maison.

    Merci pour ta gentille visite.

    Bonne soirée et un agréable week-end.

    Gros bisous -Violette

    15
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 16:07

    Bonjour Mireille,

    Très émouvant ton écrit et ce que tu as fait est beau, tu as un ,grand cœur.

    Rassure toi ou j'habite je ne crains rien je suis en pleine ville et dans une résidence, mais j'entend les pimpons des pompiers, les hélicoptères, etc......

    Je te souhaite un très bon weekend avec un peu de soleil

    Gros bisous

    Anne-bon week endMarie

     

     

    14
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 16:05

    Bonjour Mimi,

    On ne peut rester insensible devant la détresse de certaines personnes, qui n'ont plus que la chaleur de leur animal de compagnie pour les réconforter, il y a tant de misère sur notre planète que l'on se sent impuissant à soulager!!! cela ne devrait pas exister c'est sûr.  On se sent bien impuissant.......

    On essaie de faire ce que l'on peut à notre niveau.

    Le soleil et un   temps plus sec sont revenus ici aussi depuis ce matin, c'est déjà beaucoup mieux!

    Ce matin je me suis faites vaccinée contre la grippe et ce tantôt je me sens un peu fatiguée, réaction

    sans doute normale!!!  je te souhaite un agréable weekend au soleil ma chère Amie et je t'envoie de gros bisous, ce n'est pas grave pour l'image ce sera pour une autre fois.... A bientôt.

    Chantal.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 13:42

    Bonjour Mireille

     

    Très touchant ton article de ce jour, c'est vrai que ces malheureux ont souvent plus qu'un ami pour les réconforter, leur chien, n'oublions de nous arrêter près d'eux lorsque nous les rencontrons et leur laisser une petite  obole

    Pas d'hiver ce matin chez nous, 9° au réveil et on nous annonce 18° pour cet après midi, guère un temps de Noël qui approche à grands pas..... mais on prend ......

    Espérons que cela durera encore le temps du week end, que tous nous en profitions

    Je te souhaite donc un bon Vendredi et un superbe week end, il faut profitez de ce temps extraordinaire,  sans oublier les Gens d'en Bas qui souffrent  de ces interminables inondations

     

    Bisous et amitié   rebecca

     

     

    12
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 13:06

    Bonjour ma chère Mireille

    quel beau billet tu nous as mis ce matin j'en ai les larmes aux yeux

    il faut penser à toutes ces personnes et à leurs animaux qui dorment dehors en hiver

    comme c'est triste

    Ma chère amie je te remercie pour ton gentil mot pour mon papa

    je sais bien que c'est normal à 94 ans d'être fatigué.

    J'espère que pour toi ça va mieux et que tu retrouve petit à petit le moral

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon et agréable week-end

    Avec toute mon amitié et de gros bisous pour toi et la belle Vanille

    Janine

     

    Nouveautés 8

    Clusters perso

    11
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 12:35

    coucou Mireille

    magnifique article que tu nous as mis là comment ne pas être insensible à la détresse de certaines personnes ! le monde est cruel parfois et certains n'ont pas forcément la chance de s'en sortir

    ah bon toi aussi tu as le foie fragile ?

    alors pas de chocolats pour les fêtes ? lol

    bon il faut faire attention à ce que tu manges alors

    Si tu veux le code de l'horloge que je t'avais fait tu me diras car je l'ai encore

    mais comme c'était une créa juste pour toi, je ne l'avais pas mise sur mes blogs

    mes fifilles vont mieux et je suis contente de voir qu'elles sont en meilleure forme

    je te souhaite une bonne journée

    bisous 

     

    10
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 12:01

    Bonjour mireille

    ton article m'émeut terriblement

    je suis tout aussi sensible face à ces pauvres gens

    qu'il m'arrive parfois de m'occuper

    comme ça a été le cas il y a quelques 4 ans

    je ne comprends pas comme toi comment ils ont un tel courage, même si c'est parfois un choix aussi de leur part, de vivre

    tu sais à Bruxelles il y avait un sans abri avec ses 2 chiens à qui ils avaient apprit à faire quelques tours

    et je peux t'assurer que contrairement à leur maître ils étaient bien nourris et pleins d'amours pour leur maître dont c'était sans doute la seule compagnie et richesse

    et bien des gens se sont pleins et on lui a enlevé ses doux compagnons

    dans quel monde évoluons nous

    chaque jour je rêve d'un monde meilleur et humain

    mais comme le disait une personne qui reste dans mon coeur malgré...

    je suis une éternelle utopiste

    ah ça je répondais toujours que être utopique n'est pas fou

    et je citais des personnes comme angela davis, nelson mandela, martin lutherking et tant d'autres

    qui sans cette utopie qu'ils avaient en eux

    certaines choses tellement immorales n'auraient pas vu le jour

    merci pour cet article

    merci vraiment merci

    bisous

     

    9
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:56

    Bonjour Mireille j'ai été très émue en lisant cette article qu'elle amour qu'il a pour son chien je l'admire ses vrais que pour les sans abris ses tous se qu'il leur reste leur chien et l'amour don il on besoin pour survivre car beaucoup de personne son moins humaine que les animaux félicitations pour cette article Mireille en ses temps de froid ses vrais qu'il faut penser a eux. Bisette je te dit a lundi je prend mon weekend comme a chaque fois.

    8
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:46

    Bonjour Mireille,

    Il faut avoir une pensées pour ces personnes qui n'ont plus d'emploi et qui ont tout perdu

    et également à ceux que la vie n'à pas favorisé et qui n'ont pas de toit. Et à ceux qui subissent toutes les atrocités des guerres etc..

    Bon week-end

    Bisous

     

    7
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:39

    Très bel article

    Cet homme méritrait de vivre au chaud avec son chien, mais il n'est pas toujours facile de les aider, ils ont leur fierté et refuse quelquefois notre aide.

    On arrive à Noël, et je me souviens que dans le temps on mettait une assiette de plus pour celui qui passait et n'avait rien. 

    Bisous et bon vendredi à toi aussi

    6
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:19
    Coucou Mimi
    Chez nous on a fait le plein de courses pour les sdf...
    très bien ton article.
    gros bisous
    5
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:17

    magnifique article, plein d"émotion........

    Non, chez moi rien, mais tout le reste est inondé et ce n'est pas fini.En plus il y a des morts.........

    Je te souhaite une bonne journée......bises

    4
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:12

    Bonjour Mireille

    oui une pensé pour ceux qui n'ont plus rien

    passe une bonne journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    3
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 10:56

    Bonjour ma Mireille

    Merci de ton commentaire, eh oui nos articles se ressemblent un peu.

    Oui je vais modérer mes visites parfois je passe chez des personnes et pas de réponse donc maintenant je réponds aux gentils mots

    je te fais de gros bisous et passes un bon week-end

    Annie

    2
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 10:16

    Une pensée pour tous ceux qui sont dans le besoin...gros bisous Mireille

    1
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 10:02

    dans l'europe qui est riche ça devrait pas exitait que des gens dorment dehors, avec ou sans animaux

    bisous et douce journée ,

    une fin de semaine et fin novembre encore belle pour  la météo

    porte toi bien , a demain

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :