• émouvante histoire mais tellement belle

    bonjour !!!

    émouvante histoire mais tellement belle

    Un homme cache sa chienne dans une valise afin que sa femme hospitalisée et mourante puisse lui dire adieu

    Nos chiens font partie intégrante de la famille, nous apportant amour et soutien dans les bons comme dans les mauvais moments. Hospitalisée et gravement malade, une femme a convaincu son mari de lui emmener sa chienne afin qu’elle puisse la voir une dernière fois, sentant la fin proche.

    Afin d’honorer sa volonté et devant l’interdiction des chiens dans l’hôpital, son mari a caché la chienne dans une valise, pour pouvoir lui offrir cet instant si précieux et bouleversant dont il témoigne sur son compte Reddit (traduction française Guide du Chien) :

    Ma femme était à l’hôpital pour une lourde intervention chirurgicale, qui après quelques jours, n’a pas donné de résultats satisfaisants. Le pronostic n’était pas bon. Elle était capable de parler, mais ne s’alimentait pas et ne buvait pas, et était complètement dépendante de sa perfusion et de ses pilules contre la douleur.

    Lors de l’un de ces rares moments où elle s’exprimait de façon lucide, elle m’a convaincu d’emmener discrètement notre chienne dans la chambre individuelle, afin qu’elle puisse la voir « une dernière fois ».

    Notre chienne est un Berger Australien de 22 kg, et il se trouve qu’elle tient bien dans une valise de taille normale. Je l’ai donc mis dans la valise, la fermeture éclair ouverte, et je l’ai INSTALLÉ dans la voiture jusqu’à ce que nous arrivions à l’hôpital. Lorsque nous sommes arrivés, je lui ai « expliqué » que j’ouvrirai la fermeture éclair dans quelques minutes et qu’elle pourrait voir sa maman.

    Incroyablement, elle n’a jamais gémit, aboyé ou pleurniché. Lorsque je suis passé devant les infirmières à l’accueil, je leur ai dit que j’emmenai simplement quelques affaires pour améliorer le confort de ma femme.

    Aucun problème, m’ont-elles répondu. Lorsque nous sommes entrés dans la chambre, ma femme dormait. J’ai ouvert la valise, et la chienne a immédiatement sauté sur le lit, et s’est délicatement posé sur sa poitrine, en évitant les fils et la perfusion.

    Elle s’est positionné de manière à voir les yeux de ma femme, et est restée complètement immobile jusqu’à environ 20 minutes plus tard, lorsque ma femme s’est réveillée, et a commencé à gémir. La chienne a immédiatement commencé à la lecher, gémissant doucement, comme si elle savait qu’aboyer pourrait griller notre couverture.

    Ma femme l’a serré dans ses bras pendant presque une heure, souriant tout le temps. Nous avons été surpris par une infirmière qui a été tellement touchée qu’elle a promis de ne rien dire. Quand ma femme s’est finalement recouchée, j’ai remis la chienne dans la valise, contrainte d’avoir l’air penaud.

    Ma femme est malheureusement décédé quelques jours plus tard, et comme si cela n’était pas assez triste, maintenant, chaque fois que je prends la valise, la chienne pense que nous allons la voir à nouveau.

     

  • Commentaires

    20
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 05:32

    très attendrissante histoire

    même si c'est dur de savoir que cette chienne

    aimerait revoir encore sa maîtresse

    cela me touche énormément 

    19
    Mardi 27 Octobre 2015 à 13:18

    C'est une belle histoire pleine d'amour et comme je comprends ce Monsieur. Bisous

    18
    Mardi 27 Octobre 2015 à 10:15

    Bon mardi Mireille.

    Le temps ce gâte un peu mais pour une courte durée.

    Bisous

    17
    Mardi 27 Octobre 2015 à 08:41

    Bonjour Mireille

    très belle histoire

    passe une bonne journée

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    16
    Mardi 27 Octobre 2015 à 08:03

    Une belle histoire pleine d'amour et de tendresse! gros bisous et belle journée Mireille

    15
    Mardi 27 Octobre 2015 à 06:42

    v

    ma petite copine

    elle est triste ton histoire 

    gros bisous

    dany

    14
    Lundi 26 Octobre 2015 à 19:55

    Bonsoir ma Mimi , et  bien tu as le  chic pour  nous  faire  pousser  une petite larme  en début  de  semaine . Les  animaux sont  de  grands sentimentaux surtout  les  chiens , en témoigne  cette émouvante histoire . Merci Mireille , passe  une belle soirée , gros  bisous du lundi  winktongue

    Emile

    13
    Lundi 26 Octobre 2015 à 17:37

    Bonsoir une bien jolie histoire merci gros bisous et douce soirée

    12
    Lundi 26 Octobre 2015 à 17:27

    Bonjour ma Louve, quelle merveilleuse histoire. Je t embrasse très fort

    11
    Lundi 26 Octobre 2015 à 17:25

    Il me semble avoir lu un article à ce sujet dans un média, c'est assez émouvant.

    Je te souhaite une belle semaine

    Bisous

    10
    Lundi 26 Octobre 2015 à 17:14

    C'est très émouvant en effet et j'en ai les larmes aux yeux. Les animaux savent tellement montrer leur amour et leur affection. C'est un petit bonheur qui a été offert par ce mari à son épouse, c'est beau !

    Gros bisous

    Am

    9
    Lundi 26 Octobre 2015 à 16:22

    Bonjour Mireille

    Très belle histoire et très émouvante aussi.

    Hier soir j'ai eu des nouvelles du Canada, il commence à faire froid alors que nous, nous avons un beau soleil.

    Bonne fin d'APM

    gros bisous

    8
    Lundi 26 Octobre 2015 à 15:16

    Bonjour Mireille

    Oh Mimi, ton histoire est belle et triste.

    J'espère que tu as passée un agréable dimanche.

    Hier, on a eu du soleil et aujourd'hui aussi.

    Je devais avoir les résultats de mes analyses jeudi, mais le médecin a avancé le rendez-vous. J'y vais demain à midi, je suis anxieuse.

    Passe une bonne après midi

    Gros bisous

    Marcelle

    7
    Lundi 26 Octobre 2015 à 14:35

    coucou ma douce mireille, très belle ton histoire, bon lundi, bisous

    6
    Lundi 26 Octobre 2015 à 12:48

    Bonjour ma douce , je viens te souhaité une belle journée ensoleillé, bisous

    5
    Lundi 26 Octobre 2015 à 12:24

    BONJOUR MIREILLE..!!

    Bien belle et triste histoire à la fois..!

    Oh ! là Là !!   MIREILLE je préfère des choses

    qui font moins de peine...!

    AMITIES  JULIE ! 

    4
    Lundi 26 Octobre 2015 à 12:13

    Coucou ma Mireille

    j'avais lu cette belle mais triste histoire

    mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine.
    J'espère que tu as passé un excellent week-end.

    Nous avons profiter du beau temps pour faire de longues balades
    en forêt avec Tanya

    Bisous tendresse

    Câlinous de ma Mala et Minouchets



    martine

    3
    Lundi 26 Octobre 2015 à 12:05

    c'était une bonne initiative. Dans certains hôpitaux on accepte les animaux qui redonnent du bonheur aux malades. bisous

    2
    Lundi 26 Octobre 2015 à 11:20

    Quelle histoire!

    Bonne journée

    bisous

    1
    Lundi 26 Octobre 2015 à 10:38

    coucou ma mimi!!!

    ho ben oui,ton histoire est bien triste

    mais en meme temps si jolie!!

    j'espere que tu vas bien???

    hier nous avons feter tant bien que mal

    les 14 ans de mon kevin

    bon lundi et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :