• des petite boules jaunes .....

    des petite boules jaunes .....

    des petite boules jaunes .....

    la ville de mandelieu-la-napoule dans les alpes maritines

    capitale internationnale du mimosa

    celébre depuis 1931,tous les ans au mois de février

    une grande féte populaire du mimosa qui dure 10 jours

    le mimosafut importé en france sur la cote méditerranéme

    depuis l'australie au début du xixéme siecle par un grand explorateur james cook

    des petite boules jaunes .....

    l'arbuste s'adapta formidablement a son nouvel environnement

    appréciant le climat ensoleillé et les gelées peu fréquentes 

    sur la cote d'azur,il prit racines dans les massifs de l'esterel

    et du tanneron .....

    des petite boules jaunes .....

    le mimosa symbolise l'élégance,la tendresse,et délivre un message 

    d'amitié....

    le mimosa est également exploité pour ses essences

    il entre ainsi dans la composition de parfums renommés

    amariage de givenchy,ou paris de yves st laurent 

    il représente aussi l'énergie féminine depuis 1946

    il est l'embléme de la femme le 8 mars

    des petite boules jaunes .....

    bon mercredi a vous les amies et amis ....


  • Commentaires

    11
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 05:35

    Afficher l’image source

    coucou ma petite copine

    bonne fin de semaine

    gros bisous

    dany

    10
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 16:27

    C'est très beau et ça sent très bon . Nous en avions mis dans le jardin mais il ne s'est pas plu, dommage ! Bonne soirée .

    9
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 16:21

    Bonjour Mireille! Merci pour ton joli post sur le mimosa et pour ton com sur ma page. Je vais bien. je suis allée chez mon ami des chambres d'hôtes. il est amoureux.. mais pas de moi! nous deux c'est fini! Je ne me retrouvais pas dans notre relation purement physique.

    Mais nous sommes restés amis. d'ailleurs c'est un peu le problème de cet  homme il reste un peu trop proche de ses ex... Je ne sais pas si sa nouvelle conquête le tolèrera!

    Oui ce matin c'était calme! j'ai fait un peu de caisse aussi! c'est pas sorcier. Je me suis bien débrouillée. au départ j'étais un peu perdue pour rendre la monnaie, car on doit la compter. ce n'est pas la caisse qui nous dit combien rendre. Bises

    8
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 15:38

    Coucou ma Mimi,

    Merci c'est gentil,  j'adore le mimosa, ou j'allais a Tarbes Lourdes en vacance il y en avait partout  mais j'ai jamais réussi a en planter chez moi pas le climat, dommage que cette jolie fleur  n'aime pas être coupée, elle s'abime très vite en vase,  Fabien ne rentre pas vendredi, l'ars a donné une semaine de plus de confinement, il rentre le we du 21 pour repartir ensuite 15 jours encore de confinement en mas  je viens d' l'appeler, il va bien  et demande après moi il dit le manteau, et prend le chien me dit Tatiana, c'est   fou comme on est fusionnel  tous les deux, on va pas l'un sans l'autre, et il me manque beaucoup ça me fait mal de ne pas l'avoir avec moi ce soir a souper, donc je fais rien,  je t'embrasse fort,  bisous de moi Nina

    7
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 07:59

    Bonjour Mireille,

    çà sent bon jusqu'à chez moi, merci pour ce magnifique billet sur le mimosa. Je connais bien Mandelieu-La Napoule mais l'été donc pas de mimosa. J'espère qu'il y a du mieux pour toi, je te le souhaite de tout coeur. Ce matin çà sera une randonnée puis cet après midi çà sera la danse. Puis certains jours nos petits fils n° 3 et 4 à garder. Bon jeudi bien frais. Bisous.

     

    6
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 07:38

    Bonjour Mireille, merci pour ton com sur ma page. Je ne savais pas que toi-même tu avais fait de la mise en rayon. oui les litières des chats et les paquets de nourritures peuvent être lourds.

    Je ne vais pas tarder à partir.

    Hier j'ai eu des félicitations de la patronne! 

    Je te souhaite une bonne journée avec petit Roy.. bisous 

    5
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 18:28

    Bonsoir ma p'tite bretonne 

    Mimosa, douce fleur avec son doux parfum, une des premières fleurs printanières, j'adore son odeur sa douceur

    Merci pour ce bel article ma Mireille, bisous, bonne fin de journée, câlins à Mr Roy ♥

    4
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 14:37

    Coucou Mireille j'aime beaucoup le Mimosa parfois on en trouve en saison au marché, j'espère que tes soucis vont mieux gros bisous

     

    3
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 12:04

    Coucou Mimi!! pas de nouvelles tu n'as pas repondu à mon dernier envoi? j'espere que tu ne vas pas trop mal malgré tes gros soucis!! oui les mimosas c'est tres joli et ca sent bon il y en avait un dans le jardin chez mes parents quand on habitaient pres de Toulon !!bonne journée plein de gros bisous pour toi et caresses à petit roy

    2
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 12:00

    Bonjour Mireille,

    Merci pour cet article, je ne savais pas que le mimosa avait été importé

    d'Australie. En tous cas, c'est bien joli .Il se trouve que ma voisine

    m'avait offert un hiver justement un bouquet de mimosa, en effet

    ils ont un studio dans le sud et ils avaient été en vacances au

    moment de la floraison , j'avais vraiment apprécié ce bouquet

    bien gai et joli en plein hiver. Je l'aime aussi en parfum , ça sent

    très bon.

    Aujourd'hui je reste au chaud, mon mari a été chez le médecin, il lui

    a renouvelé son ordonnance et changé un médicament car il

    a une faible tension. 

    Passe une très bonne journée ce mercredi.

    Un câlin à Roy.

    Doux bisous-violette

    1
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 11:50

    Bonjour Mireille

    Je vient te souhaité une belle journée

    Ici soleil enfin prend bien soin à toi

    Caresse à Roy

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :