• coucou ,bonne semaine .....

    coucou ,bonne semaine .....

    le temps passé....connaissez vous l'orgue de barbarie ? 

    l'orgue de barbarie date du 17éme siécle

    a l'époque le terme barbarie désignait tout simplement ce qui n'était pas français 

    ce sont des étrangers qui venaient en france appellés barbares 

    mais ça n'avait rien a voir avec la méchanceté

    l'orgue ne demande aucune connaissance musicale ,il se compose d'une manivelle qui actionne des pompes ,on installe des cartons perforés

    de petites notes pouvant étre changés selon la mélodie choisie

    a l'origine on mettait une piéce dans le monnayeur ,on jouait dasn la rue 

    en invitant les passants a chanter en coeur les chants populaires 

    de l'époque.

    coucou ,bonne semaine .....

    coucou ,bonne semaine .....

    coucou ,bonne semaine .....

    coucou ,bonne semaine .....

    coucou ,bonne semaine .....

    aujourd'hui ,mr flavien met a l'honneur l'orgue de barbarie 

    il propose un spectable ,festif et convivial 

    il invite les personnes a tourner la manivelle de l'orgue 

    et a chanter avec lui les chansons nostalgiques et contemporaines 

    coucou ,bonne semaine .....

    il habite au canada et remporte un grand succés

    coucou ,bonne semaine .....

    voici les feuilles de cartons ou sont mises les chansons 

    coucou ,bonne semaine .....


  • Commentaires

    14
    Mardi 25 Janvier 2022 à 18:11

    Coucou ma Mimi!! j'espere que tu ne vas pas trop mal (douleurs ou tu sais) et que petit roy va bien aussi !! bravo pour ton superbe article sur les orgues de barbarie accompagné de magnifiques photos!! Ici rien de nouveau ! il fait toujours tres beau depuis pres de huits jours et toujours tres froid le matin environ moins deux et l'apres midi avec le soleil cela remonte à 10 degrés !! bon courage !! caresses à petit roy et plein de gros bisous à toi !! jean-pierre

    13
    Mardi 25 Janvier 2022 à 15:49

    Recoucou Mireille! Je suis rentrée du CATTP! je suis hyper fatiguée! j'ai peins un cactus et une bougie sur un pot de verre!

    Ici on a du soleil mais demain matin ils annoncent des brouillards givrants! Les températures devraient se réchauffer légèrement! Mais bon! 

    J'espère que tu vas bien et que tu as pu sortir petit roy malgré le mauvais temps!

    Bonne soirée ma douce! Bises

    12
    Mardi 25 Janvier 2022 à 10:57

    bonjour Mireille, comment vas-tu ce matin, moi ça va! Je retourne au CATTP aujourd'hui, je suis contente! J'espère que ça va bien se passer! On devrait faire de la peinture sur verre!

    Comment va petit Roy?

    Bien j'espère! moi choupette est sous la couette, dans le lit de mon fils! Elle dort avec moi la nuit!

    Je te souhaite une bonne journée! bises

    11
    Mardi 25 Janvier 2022 à 10:11

    Coucou Mireille

    L'orgue est une magnifique musique...

    Je vais y penser pour toi dans mon blog.

    Ici brouillard et fortes gelées.

    Bisous mon amie

    10
    Lundi 24 Janvier 2022 à 16:27
    Oui, je connais. En ai offert un petit en acier à la Miss. Air de la panthère rose. Trouve dans un magasin d'instruments de musique. Il fait une belle journée d'hiver. Promenade dans le parc de la clinique. Bisous
    9
    Lundi 24 Janvier 2022 à 16:24

    Coucou, c'est bien vieux tout ça ! Ton article est très intéressant au sujet de l'orgue de barbarie, merci. J'espère que tu as vu mon mp sur la messagerie d'Ekia .

    8
    Lundi 24 Janvier 2022 à 15:26

    Bonjour Mireille,

    Merci pour cette belle page sur l'orgue de Barbarie. Je connais

    très bien, ça me rappelle aussi de bon souvenirs. J'ai connu

    par l'intermédiaire de ma famille une personne qui en possède

    un, il a animé plusieurs de nos fêtes de famille, j'ai même

    des photos et une cassette-vidéo souvenir; Le son est très agréable,

    c'est formidable.

    Passe une belle semaine aussi.

    Je suis devant Faustine; Le soir je regarde toujours Nagui,

    c'est à de moment que l'on soupe (devant la télé)

    Petit Mirko va bien ,il mange un peu mieux, je lui

    ai change de croquettes.

    J'espère que tu vas bien aussi.

    Gros bisous ainsi qu'une caresse à Roy.violette

    Ps : demain à midi nous aurons à manger ma belle-fille et son

    mari (les anciens maîtres de Mirko) donc je me connecterai

    moins.

    7
    Lundi 24 Janvier 2022 à 12:53

    Bonjour ma tite bretonne 

    J'ai bien connu dans ma jeunesse, sur les foires ou les marchés, c'était jolie cette musique, et quand un amateur ou une amatrice se mettait a chanter la magie opérait

    Ce matin -3° mais beau soleil maintenant, je vais sortir mes deux chipounettes, pas trop longtemps parce qu'il fait tout de même froid et elles n'aiment pas beaucoup avoir froid aux papattes

    Bon début de semaine ma Mireille, bisous à toi et à ton petit Roy

    6
    Lundi 24 Janvier 2022 à 12:38

    Coucou Mireille ici avant il en passait souvent un j'adore l'orgue de Barbarie plein soleil ce lundi mais très froid, gros bisous

    5
    Lundi 24 Janvier 2022 à 11:41

    Bonjour Mireille! Merci pour ton joli post sur l'orgue de barbarie et pour ton com sur ma page.

    Moi j'ai réussi le tour de force de passer l'aspirateur en haut! j'ai mis un simple coup de balai en bas hier!

    Je vois que tu nourris les oiseaux, ma voisine fait cela aussi et elle aime les regarder manger. avant elle mettait ses graines sur le rebord de la fenêtre mais maintenant qu'elle a un chat! Elle leur met plus loin dans un arbre.

    Je suis super contente du beau soleil que l'on a en ce moment même s'il fait froid! Bises

    4
    Lundi 24 Janvier 2022 à 11:25

    Bonjour Mireille

    Je te souhaite une belle journée

    Oui je connais très intéressant caresse à Roy

    prend bien soin à toi

    Gros bisous

    3
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:47

    Bonjour chère Mireille. Un instrument d’antan magnifique au son pur et à la technologie sans faille. Ont les trouvaient souvent sur les marchés j’en garde un très bon souvenir. Merci mon amie , l’idée du ballon blanc est excellente. Merci de ton soutien. Je t’embrasse. 

    2
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:36

    Bonjour Mireille,

    Merci de toutes ces indications sur les orgues, c'est très interessants.

    Je te souhaite une excellente et agréable semaine.

    Bisous 

    Câlins à Roy

    1
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:06

    Bonjour Mireille

    Tu vas bien

    Oh j'adore ces orgues

    C'est beau le son

    Belle journée et gros bisous

    Caresses à Roy

    Elyci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :