• bonne semaine

    bonjour !!!

    mes amies et amis

    mon article est long a lire

    mais tellement touchant 

    je vous souhaite une trés bonne 

    semaine 

     

    Une photographe a aperçu un coyote dans la neige, et l'animal est tombé nez à nez avec une peluche d'enfant. Ce qu'elle a pu capturer sur ces images est juste trop mignon, et absolument incroyable ! 

    @Pamela Underhill Karaz


    Cette photographe, c'est Pamela Underhill Karaz, elle vit à Treton Falls, une zone rurale dans l'état de New York. Sa propriété est faite de 19 hectares de forêt et de champs, ce qui veut dire qu'elle a le privilège d'observer la faune et la flore locale à l'intérieur même de son jardin. "Pendant des années, des coyotes ont vécu dans les alentours. On les entendait souvent, surtout les soirs d'été" explique-t-elle. Mais il y a deux ans, quelque chose d'encore plus extraordinaire est arrivé. 

    @Pamela Underhill Karaz


    Voici ce qu'elle raconte : "notre allée fait environ 400 mètres, et elle est bordée de sapin. En tant que photographe, je suis toujours à la recherche de vie sauvage en activité. J'ai aperçu le coyote alors que j'étais en train de boire mon café, au petit matin. Il était presque vers la fin du chemin, s'est approché jusqu'au milieu environ, puis a fait demi-tour sur quelques mètres. En passant, il a laissé son odeur sur une branche basse (c'est comme ça que j'ai su que c'était un mâle). Il s'est ensuite faufilé dans la rangée d'arbres qui longe la route puis est ressortit tout près de notre cour. Il a regardé autour de lui, vérifié que personne ne lui voulait du mal, a reniflé quelques traces au sol et a fini par remarquer un jouet. Il a reniflé de nouveau, à l'endroit où notre chien se roulait tout le temps, où il aimait passer du temps avec son jouet." 

    @Pamela Underhill Karaz


    C'est à ce moment la que la magie a opéré"Le coyote a alors repris la peluche et a commencé à la jeter en l'air, à s'amuser avec comme le ferait un chien ! Et ce petit manège a duré entre 5 à 10 minutes. Pendant tout ce temps, il a continué à jeter l'objet, le reprendre, courir autour dans tous le sens ! Et puis tout d'un coup, il est parti avec en trottinant" déclare Pamela Underhill Karaz. 

    La photographe avait déjà remarqué que son chien laissait souvent traîner ses jouets dehors et que ce n'était pas le premier qui disparaissait. Elle s'est donc logiquement dit que le coyotte n'en était peut-être pas à son coup d'essai. 

    @Pamela Underhill Karaz

    Beaucoup d'espèces animales sont très sensibles au jeu, et nous les humains, nous ne pouvons pas nous empêcher de les regarder faire lorsqu'il ne s'agit pas des animaux de compagnie classiques genre chiens et chats. Nous avons été habitué à penser à la vie sauvage. Pour les plus jeunes individus d'une multitude d'espèces, le jeu est primordial dans l'évolution et le fait de grandir. Par le jeu, ils apprennent tout ce dont ils auront besoin à l'âge adulte. Cela va de lafaçon de chasser à la manière de se défendre en passant pas la structure sociale de leur communauté. 

    @Pamela Underhill Karaz

    @Pamela Underhill Karaz


    Nous, humains, on regarde ça avec joie mais sans grande surprise chez les petits. En revanche, c'est quand le jeu continue à l'âge adulte que nous sommes stupéfaits. 

    Au fond, ça rappelle que nous ne sommes pas les seuls animaux qui aiment injecter des moments debonheur et de plaisir dans nos vies ! 

    "Cela a été un magnifique rappel que tous les animaux, qu'ils soient sauvages comme ce coyote ou apprivoisés comme mon chien, ne sont finalement pas si différents" a déclaré Underhill Karaz. Elle ajoute : "Ils ont des personnalités, ils ont des sentiments et ils font de leur mieux pour survivre dans ce qui est parfois, un monde très hostile. Il ne sont pas si différents de nous que ça." 

    @Pamela Underhill Karaz

    @Pamela Underhill Karaz

     

     


  • Commentaires

    29
    Mardi 24 Mars 2015 à 09:11
    Bonjour.
    Merci pour tes visites et commentaires... je sais... je suis pas très présente sur la blogosphère... mais entre le boulot, la maison, les chiens, les chevaux... lol il me manque 1 journée dans la semaine :)
    (d'ici 1hr ou 2h... je vais mettre qq photos)
    Bien sure que sauvage ou apprivoisé les animaux ont des sentiments !
    Ces photos sont magiques ! Merci de nous les faire découvrir.
    Bonne journée
    28
    Mardi 24 Mars 2015 à 09:08

    coucou ce matin un ciel couvert , fini le beau soleil d'hier ... on va avoir les 4 saisons cette semaine , il annonce encore de la neige fondante ...

    mais les merles a jardin chantent toujours le beau temps ...

    bisous et belle journée

    Romantic photo by NewBeginnings2
    27
    Mardi 24 Mars 2015 à 07:34

    Bonjour Mimi ! Ton article est magnifique et m'a beaucoup émue, moi qui aime tant les animaux. Comment va ma petite bretonne ce matin ? Gros bisous

    26
    Mardi 24 Mars 2015 à 07:04

    coucou ma petite copine

    je suis bien contente si tu va mieux  

    il a fait beau hier  

    oh lala

     passe un bon mardi

    http://image.mabulle.com/m/mc/mc-creations.mabulle.com/ete/ete2008/ete3.gif 

    gros bisous

    dany

    25
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:00

    Bonjour Mireille  ça va mais fatigué   merci pour ton joli cadeau car le 20 mars j'ai pris une année de plus il fait beaucoup de vent froid j'espère que tu vas bien très belle images sur ton blog Bisous  Solange

     

    ml00212fabi

    24
    Lundi 23 Mars 2015 à 20:28

    Bonsoir  Mireille  , étonnante cette  histoire  de  coyote et  belle  à la  fois , elle  a  de  la  chance  de  pouvoir  observer  la  vie sauvage sans  devoir  se  déplacer , le  pieds quoi . Oui Mireille je  vais  poster  mes  photos  Londoniennes cette  semaine  , je  suis  occupé  a les  trier et  les  traiter , j'ais  même  fais 2 panoramas , c'est très  beau . Passe  une  bonne  soirée , merci de  ta  visite  , gros  bisous .

    Emile 

     

    http://www.gif-maniac.com/gifs/52/51853.gif

     

    23
    Lundi 23 Mars 2015 à 19:59

    Bonsoir Mireille

    Une très belle histoire de ce coyote, ils sont comme nos animaux de compagnies

    ont besoin de s'amuser et peut-être d'un peu d'affection avec une douce peluche

    J'aime bien ce bel animal et celui-là particulièrement qui vient voler les joujoux

    des chiens.

    Ma douce amie j'espère que tu vas mieux  ?

    Je te remercie pour ton amitié et je te souhaite  une bonne fin de journée

    et une bonne nuit.

    Gros bisous d'amitié et des câlins à la belle Caline

    Janine

    Clusters 2 2015

    22
    Lundi 23 Mars 2015 à 18:49

    Bonsoir Mireille ,

    Ton histoire est très émouvante ,ça prouve que les animaux

    ont beaucoup d'instinct , merci pour ce beau partage-

    A mon tour je te souhaiter de passer une

    agréable semaine , il a fait beau aujourd'hui mais

    il paraît que la pluie arrive , dommage !

    Gros bisous et merci pour ta visite.

    Violette

    21
    Lundi 23 Mars 2015 à 17:34

    hello Mireille.... touchante cette histoire

    incroyable mais bien vrai.....

     j'espere que tu vas mieux..

     belle semaine a toi   bises  "V".

    20
    Lundi 23 Mars 2015 à 16:10

    Coucou ma doucette
    Je suis ravie de savoir que tu vas de mieux en mieux
    Cette histoire est super amusante mais aussi touchante
    C'est fou de voir jouer avec une peluche ce coyote
    Tu as bien fait de poser cet article
    Les animaux m'étonneront toujours
    Non je ne suis pas aller au Mont ST Michel ni à St Malo
    Comme toi j'ai suivi à la télé
    J'ai surtout vu la différence entre St Quay
    Il faut dire que par chez nous c'est en hauteur
    Sinon ce matin gélée et cet après-midi pendant le soleil on a tondu
    Au début du printemps il y a à faire dans le jardin
    J'ai biné, ratissé là stop et je vois le temps qui change
    Ce n'est pas la grande chaleur
    Mon amie je te remercie de ton passage et te souhaite un bel après-midi
    De gros bisous, caresses à Mademoiselle Vanille

    19
    Lundi 23 Mars 2015 à 15:18

    BONNE SEMAINE,

    Anne-Marie

    Allez, on se motivé ! Bonne semaine à tous !

    18
    Lundi 23 Mars 2015 à 15:14

     

    Bonjour Mireille,

    Excuse-moi si je n'ai pas répondu à tous tes messages précédents, ce n'est pas de la mauvaise volonté, habituellement je réponds à tous les commentaires.

    C'est une histoire amusante que celle de ce coyote qui jouait avec le toutou du chien de celle qui a fait cet article, elle a dû être touchée de voir le coyote jouer avec une peluche qui avait appartenu à son chien.

    J'habite un petit boisé, et au tout début lorsque nous sommes arrivés dans notre maison neuve, nous entendions des coyotes le soir au loin, je suppose qu'ils étaient là où il n'y avait pas encore de maisons et il paraît qu'il venait pas mal près des maisons le soir au tout début.  Ce qui a fait que je n'ai plus jamais laissé aller mon chat dans le jardin de peur qu'il ne veuille plus entrer dans la maison et qu'il passe la nuit dehors, un coyote aurait pu le manger.

    Maintenant mon chat Pachou est âgé et malade, il ne va que sur son grand balcon bien entouré pour ne pas qu'il se sauve.  Il a toujours aimé aller dans le jardin et s'aventurer un peu plus loin, et c'est un bon chasseur, malheureusement il doit se contenter de son balcon, vaut mieux ça que rien pour aller denors.

    Il a bien assez de place pour admirer les oiseaux et les petits animaux qui passent, sans me les emporter dans la maison comme il le faisait.

    Maintenant je n'entends plus les coyotes, ils ont dû s'éloigner, à cause de nous qui avons des maisons sur le territoire des animaux.

    J'ai beaucoup d'arbres sur mon terrain qui n'est pas tellement grand, alors je vois aussi des ratons, des écureuils, et je ne sais plus quoi mais je photographie tout.  Dommage, avec mes changements de blogs, j'ai perdu beaucoup de photos.

    Je vois beaucoup d'oiseaux, et de très beaux, ça fait mon bonheur et celui de Pachou qui les surveille bien attentivement de la fenêtre de mon bureau, car j'ai une mangeoire qui tient par des succions à la fenêtre, ça me permet de voir tous ces beaux oiseaux à l'année.

    Nous sommes bien l'été, tout entouré d'arbres qui nous cachent des voisins.

    Et tu sais pour mon amie, je réalise qu'elle faisait des choses qui me faisait plaisir bien assurément, mais c'était pour elle en premier.

    Bisous et bonne journée,

    Allison

     

     

     

     

    17
    Lundi 23 Mars 2015 à 14:54

    JE VIENS M' EXCUSER MIREILLE

    J' AI ETE TRES PERTURBEE PAR

    UNE PERSONNE QUI M' A LAISSE TOMBEE

    COMME UNE VIEILLE CHAUSSETTE

    ELLE M' A FAIT TELLEMENT DE PEINE

    JE REVIENS DANS MES BLOGS PETIT A PETIT

    PAS FACILE D' OUBLIER

     

    MIREILLE JE TE SOUHAITE UNE BONNE SEMAINE

    QU' ELLE TE SOIT DOUCE JE T' OFFRE MES PLUS

    GROS BIBIS D' AMITIE DE TON AMIE GIGI

    16
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:37

    Bonjour Mireille

     

    J'avais mis la Belle image du coyote avec sa peluche, sur mon blog , mais je connaissais pas " 'histoire", elle a  bien de la chance Pamela Underhill, d'avoir pu saisir avec son objectif ces merveilleuses scènes

    Et merci à toi de partager avec nous cette belle histoire

    J'espère que tu as passé un heureux Week end , malgré le froid qui a sévit dans beaucoup de régions de France

    Chez nous du soleil au lever, mais tiendra t il toute la journée !!!!

    Bon Lundi et très bonne semaine mon Amie

    Et espérons " ENFIN" l'arrivée du Printemps .....

    Prends bien soin de toi Mireille

    des bisous et des pensées amicales

    rebecca

     

    15
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:24

    Merci Mireille de nous faire découvrir cette photographe, ces images sont magnifiques et attendrissantes aussi! je te souhaite une belle journée! gros bisous

    14
    Lundi 23 Mars 2015 à 13:03

    Coucou du lundi Mireille. Je ne t'avais pas oubliée mais depuis quelques jours je me suis fait rare par ici. Je viens de perdre une autre de mes amies et je suis un peu "perturbée". 

    J'espère que tu vas de mieux en mieux. Le printemps est là, avec le soleil, ça va nous regonfler le moral.

    Je te fais de très gros bisous ma douce amie.

    13
    Lundi 23 Mars 2015 à 12:24

    Coucou Mimi

    Je viens avec le soleil de souhaiter un bon début de semaine

    En esperant que tu vas bien.Oui une tres belle histoire

    Je vais continuer mes petits passages chez les ami(es)

    A bientot bisous de ta petite princesse Jasmine...♥

    Image du Blog bullies.centerblog.net

    12
    Lundi 23 Mars 2015 à 11:54

    Bonjour Mireille.

    Merci pour la belle histoire du coyote.

    J'espère que tu as passée un bon dimanche.

    Tous les mardis on va voir la Mamie au home. Demain matin on va la chercher, elle viendra manger à la maison.

    Ca lui changeras un peu les idées.

    Je te souhaite un bon lundi et une agréable semaine.

    Gros bisous

    Marcelle

    11
    Lundi 23 Mars 2015 à 11:37

    coucou ma mimi!!

    si nous avions pas nos animaux,que ferions nous??

    moi j'adore ma chipie qui me le rend bien!!

    bon toujours pas de bonnes nouvelles pour mon gendre

    alors ça me fatigue!!

    bon debut de semaine et gros bisous

    10
    Lundi 23 Mars 2015 à 11:17

    Bonjour ma Mireille

    Il est très bien ton article, je le dis souvent les animaux sont plus intelligents que les êtres humains.

    Sinon je ne suis pas sortie il ne faisait pas chaud et encore des douleurs. Aujourd'hui un peu de soleil et ce matin des gelées.

    Gros bisous et bonne journée

    Annie

    9
    Lundi 23 Mars 2015 à 10:38

    j'aime bien ton article...les animaux sont aussi sinon plus intelligents que les humains.

    Bonne journée et Belle semaine

    bisous

    8
    Lundi 23 Mars 2015 à 10:33

    j'avais vu une photo! adorable!

     j'ai aussi vu la vidéo d'un renard sur un terrain de golf on lui envoie une balle et il joue avec comme ferait un chien :)

    bisous et belle semaine

     on a un beau soleil mais avec un froid glacial .... on peut pas tout avoir

     

    7
    Lundi 23 Mars 2015 à 10:15

    Bonjour Mireille

    très belle histoire

    passe une bonne journée

    chez nous pluie

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    6
    Lundi 23 Mars 2015 à 07:49
    Bonjour ma douce Mireille, je passe ce matin ,te souhaité une douce journée en ce Lundi; gros zou
    5
    Lundi 23 Mars 2015 à 07:25

    Elles sont si belles et si souriantes ces photos du coyote avec son jouet.

    Merci de ce joli partage.

    J'espère que tu as passé un agréable dimanche, Mimi. Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine, la meilleure possible.

    Gros bisous.

    4
    Lundi 23 Mars 2015 à 06:18

    http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/76806de9.gif

    ma petite copine 

    très belle histoire 

    j espère que tu va mieux 

    passe une bonne semaine et un bon lundi 

    ici il a pas de soleil 

     gros bisous 

    dany

    3
    Dimanche 22 Mars 2015 à 22:00

    EN TANT QUE REPRESENTANTE DE LA LIGUE DE PROTECTION DES ANIMAUX EN PELUCHE JE M'INSURGE CONTRE LA CRUAUTE DE CES IMAGES !

    DES LOUPS POUR MIMI

    Bibiz mimi

     

    2
    Dimanche 22 Mars 2015 à 19:41

    BONSOIR MA MIREILLE

    Superbe histoire... !!

    COMMENT Vas TU ce soir..!!

    J'espère que tout se résorbe et sèche , il faut

    un peu de temps pour guérir..!! les médicaments

    aident beaucoup a cela.

    Je pense bien à TOI

    Sincère Amitié   Grosses Bises 

    JULIE 77/22*

     

    Résultat de recherche d'images pour "gifs grosses bises"

    1
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:38

    Ils ne sont pas différents et je dirais même beaucoup intelligents que les humains.

    Tout ce qu'ils font c'est pour survivre.

    Magnifique histoire

    Je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :