• bonne journée de mardi .....

     

    bonne journée de mardi .....

     

    il reste peu de jours avant l'arrivée des carnavals

    bientot les écoles de samba danseront dans les rues de rio-jainero

    bonne journée de mardi .....

    a venise personne ne sortira sans masque 

    de trés beaux costumes se font admirer chaque jour 

    bonne journée de mardi .....

    la ville de cologne succombera a une vague distribution 

    de sucreries et de rigolos déguisements

    bonne journée de mardi .....

    dans beaucoup de pays européens ,le carnaval s'est établi

    au xx éme siécle dans le but de se moquer de l'aristocratie

    et du roi ,avec des masques et des déguisements ridicules 

    bonne journée de mardi .....

     

    au canada dans la ville de québec,malgré le froid insupportable 

    ce gros bonhomme de neige pesant 200 tomnes ,représente 

    le carnaval ,des sculptures de glaces impressionnantes 

    sont faites aussi pour célébrer le carnaval 

    bonne journée de mardi .....

    au son d'un joyeux tintamarre,les carnavaleux de dunkerque

    défilent en bandes ,ils sont déguisés avec perruques ,jupes 

    et bas a résilles,et chantent l'hyme a jean bart

    avant de danser le rigidon final

    bonne journée de mardi .....

    le carnaval de nice est le premier carnaval de france 

    et aussi l'un des plus célébre,il se déroule au mois de février 

    durant deux semaines ,et reçoit des milliers de spectateurs 

    bonne journée de mardi .....

    le premier carnaval de granville ,mon pays natal 

    a eu lieu le 7 février 1875,des camions diffusaient de la musique 

    et de 8 chars tirés par des chevaux ,un char était dédié

    pour aider les gens pauvres ,depuis le carnaval de granville 

    est considéré comme un des plus joyeux de france 

    il s'achéve par un ebataille géante de confettis 

    bonne journée de mardi .....

    bonne journée de mardi .....

     

    bonne journée de mardi .....

    carnaval de granville 

    je suis a gauche ,c'était en 1958

    bonne journée de mardi .....

    ma soeur et moi en 1998

    déguisées en vamp...


  • Commentaires

    30
    Jeudi 17 Février 2022 à 09:30

    Bonjour ma tite bretonne

    Magnifique ton article, bravo, il va faire plaisir a beaucoup, car le carnaval est pour tout le monde, grands et petits, et laisse de bons souvenirs

    Hier panne edf pendant des heures, ensuite j'ai eu du monde toute l'après midi jusqu'au soir

    Hier c'était les 17 ans de mon premier petit-fils, punaise, déjà 17 ans

    Encore bon et heureux anniversaire ma Mireille même un peu tard, mieux tard que jamais hein lol

    Trop mignon ton avatar, j'y ai reconnu petit Roy, bien installé sur canapé

    bonne journée ma Mireille, bisous a vous deux

      • Jeudi 17 Février 2022 à 09:36

        merci a toi ma tite parisienne

        je te fait de gros bisous 

    29
    Jeudi 17 Février 2022 à 05:09

    coucou ma petite copine

    Afficher l’image source

    avec des gros bisous

    elle est très belle ta page

    gros bisous

    dany

      • Jeudi 17 Février 2022 à 09:37

        merci ma dany 

        je te fait de gros bisous 

    28
    Mercredi 16 Février 2022 à 16:39

    Hello ma Mimi!! d'abord un tres bon anniversaire!!(tu ne me l'avais pas dis!! ) bravo pour ton article sur les Carnavals!! je n'ai pas de nouvelles?depuis mon dernier courrier?j'espere que physiquement tu va mieux?et que tu as pu commencer tes"occupations" caresses à petit roy et gros bisous à toi ....jean-pierre

      • Mercredi 16 Février 2022 à 17:11

        merci a toi jeepy

        je te fait un mp 

        gros bisous 

    27
    Mercredi 16 Février 2022 à 15:52

    Joyeux anniversaire ma douce Mireille

    avec mes gros bisous -violette

      • Mercredi 16 Février 2022 à 17:12

        merci ma gentille violette 

        tu est une amie que j'aime beaucoup 

        gros bisous 

    26
    Mercredi 16 Février 2022 à 15:49

    Bonjour Mireille,

    Ah, je viens seulement de savoir pour toi alors je te

    souhaite un très bon anniversaire, la santé surtout et que

    ça s'arrange pour toi, ta situation.

    En tous cas , il fait un temps maussade , pluie et vent

    chez nous et je crois que c'est un peu général.

    je voulais te dire que ta soeur et toi vous étiez jolies

    déguisées en vamps.

    Bonne fin de journée avec cette petite création.

    Gros bisous ma douce Mireille -violette 

    https://nsm09.casimages.com/img/2022/02/16//2202160404398200317797148.gif

    25
    Mercredi 16 Février 2022 à 13:15

    Bonjour Mireille

    Belles tes photos de carnaval

    et toi et ta sœur, rigolotes

    Bon anniversaire Mireille, je ne savais pas

    Cadeau pour toi

    Gros bisous

    Elyci

      • Mercredi 16 Février 2022 à 17:10

        merci de ta jolie création elyci 

        gros bisous 

    24
    Mercredi 16 Février 2022 à 12:16

    Heureux anniversaire mon amie souffle

    bien tes bougies et fait pleins de voeux.

    de gros bisous à vous deux

     

      • Mercredi 16 Février 2022 à 12:17

        merci ma arlette 

        je te fait de gros bisous 

    23
    Mercredi 16 Février 2022 à 11:19

    Souhaites la fête à Firmin, Firmine, Firmian, Firmiane, Firmina, Firminie  --- | Bonne fête, Fete, Saint barnabé

    Texte Joyeux Anniversaire | 123cartes

    Coucou ma Mimi,

    Joyeux anniversaire et bonne fête également ma douce, tu as vu tous te souhaite sur ma page ton anniversaire,  tu n'est pas loin devant moi , car moi 75 c'est le 16 octobre , ça ne nous rajeuni pas tout ça, on a le bel âge je pense on a beaucoup appris, donc on se repose pour suivre encore longtemps le chemin qui nous est dù , je t'embrasse très fort  bonne journée,  Nina

      • Mercredi 16 Février 2022 à 11:31

        un grand merci a toi ma nina 

        gros bisous 

    22
    Mercredi 16 Février 2022 à 11:16

    ᐅ 22 Anniversaire images, photos et illustrations pour facebook -  BonnesImages

    Bon anniversaire ma douce Mireille! 

    Que cette journée soit douce pour toi! Moi je suis bien contente d'aller à la relaxation cette aprèm au GEM de sarlat!

    ça n'ouvre qu'à 14h je pense que je vais regarder un peu les infos en attendant! J'ai bien fait de téléphoner pour les heures d'ouverture! 

    Je te fais de grosses bises pour ton anniv et je fais de grosses caresses à Petit Roy! Fais toi un petit plaisir si tu peux et je croise les doigts pour que tu trouves un logement rapidement! Bises

      • Mercredi 16 Février 2022 à 11:31

        je te remercie ma clarisse 

        je te fait de gros bisous 

    21
    Mercredi 16 Février 2022 à 10:42

    Bonjour Mireille.

    Un bel article sur carnaval.

    En beaucoup d'endroits ils auront lieu de manière très réduite.

    J'ai bien apprécié  les deux  dernières photos .

    Bonne journée à toi et un câlin à Roy

    20
    Mercredi 16 Février 2022 à 10:37

    Bonjour Mireille,

    un joli billet où le carnaval en ce moment est d'actualité. Je ne peux pas oublier ton anniversaire car notre fille cadette a 36 ans aujourd'hui. Alors de ce grand pas je te souhaite un super anniversaire. Passes une bonne journée où la pluie est encore arrivée. Bisous avec une caresse au petit Roy.

      • Mercredi 16 Février 2022 à 11:30

        merci a toi ma fanou 

        gros bisous 

    19
    Mercredi 16 Février 2022 à 10:19

    Je te souhaite un très joyeux anniversaire ma Mimi

    Afficher l’image source

      • Mercredi 16 Février 2022 à 10:20

        merci a toi ma soso

        gros bisous 

    18
    Mercredi 16 Février 2022 à 08:10

    Coucou Mireille

    Très beau partage ton article.

    Comme on dit toujours "c'était le bon vieux temps".

    Trop marrante sur tes photos.

    Ici on va bien, à part la pluie mais ça c'est sur toute la France.

    Belle journée mon amie à vous deux

    Bisous

     

    17
    Mercredi 16 Février 2022 à 06:48

    Coucou jolies photos ma soeur a déjà été au carnaval de Venise, ici beaucoup sont encore annulés, gros bisous pluvieux!

    16
    Mardi 15 Février 2022 à 19:36

    Bonjour ma mimi,

    Merci c'est gentil que tu me dises que tu adores les oiseaux, tout comme moi,  c'est un paradis de voir les oiseaux manger et voler dans les airs,  pour moi cela s'est bien passée je peux rien dire d'autres a cause des racleuses qui traînent sur les  blogs et ramassent a la volée les commentaires, donc  je te dirais par mail plus sur,  je t'embrasse fort ma douce prends soin de toi Nina

    15
    Mardi 15 Février 2022 à 18:02

    coucou Mireille, merci pour ton joli post sur les carnavals.

    Je ne t'ai pas vue sur mon blog récemment alors je viens te faire un coucou!

    J'ai fini ma formation! Demain matin je me réinscrit à Pôle emploi! j'espère que ça ne sera pas trop compliqué! On m'a dit que sinon fallait se déplacer, mais j'espère y arriver comme ça! ou alors en leur téléphonant! parce que l'aprèm je vais au GEM l'association pour faire de la relaxation! bises

    14
    Mardi 15 Février 2022 à 18:02

    Belles photos ! Bonne fin de journée 0

    13
    Mardi 15 Février 2022 à 15:06

    Bonjour Mireille,

    Oui, c'est la période des Carnaval, merci pour cet article. Je viens de 

    mettre un billet aussi et j'ai trouvé une vidéo sur des oiseaux

    qui dansent, j'ai trouvé ça joli !

    Cet après-midi, du soleil mais il fait encore frais. Comme il n'y

    a pas Faustine, je suis devant le patinage artistique des J.O.

    j'aime beaucoup ça, un couple français a eu une médaille d'or,

    c'est bien.

    Je te souhaite aussi une très belle fin de journée.

    Gros bisous et caresse à petit Roy. violette

    12
    Mardi 15 Février 2022 à 11:31

    Bonjour Mireille

    Je vient te souhaitée une belle journée

    Prend bien soin à toi caresse à Roy

    Gros bisous

     

     

    11
    Mardi 15 Février 2022 à 11:02

    Coucou Mireille,

    Je passe te souhaiter une bonne journée malgré ce temps froid et pluvieux. 

    Cette semaine j'ai mon petit-fils de 13 ans en vacances jusqu'à vendredi

    Ensuite je devrais aller chercher ma petite fille à Toulouse qui elle n'est en vacances que vendredi de cette semaine. 

    Je te souhaite une bonne journée

    Grosses bises et caresses à Roy

    Janine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :