• bon vendredi et bon wek-end

    bon vendredi et bon wek-end

    Voici le temps venu où tremblant sur sa tige

    La feuille de l'automne à la robe roussie

    Frémit, vieille demoiselle au corset rétréci

    Le corps offert au vent, délicieux vertige.

      

    Envolée d'une feuille d'automne  

    Sa jupe de dentelle flotte dans l'air enchanteur

    Elle danse une sarabande dans les bras de l'amant

    Dans un battement d'aîle elle redouble d'ardeur

    Enivrée par ce bal qui ne dure qu'un instant.

      

    Envolée d'une feuille d'automne  

    Le calme tout à coup d'une caresse éteint

    La volupté de sa liberté de captive

    Le sol se rapproche et freine son entrain

    Elle se laisse bercer en déesse lascive.

      

    Envolée d'une feuille d'automne  

    Quelques perles diaphanes la glacent dans le cou

    Serrée contre ses soeurs de terrible infortune

    La nuit dans le ciel d'encre la saupoudre de lune

    Pour argenter le sol d'un linceul plus doux.

      

    Envolée d'une feuille d'automne  

     

    je vous souhaite une bonne journée

    a lundi

    gros bisous


  • Commentaires

    31
    Lundi 14 Septembre 2015 à 20:32

    Coucou Mireille

    Merci de ton mot, je t'ai répondu mais je ne sais pas si c'est passé.

    Bonne fin de soirée, bisous

    30
    Lundi 14 Septembre 2015 à 09:26

    Bonjour Mireille .

    Après quelques jours d'absence à cause du week-end me revoila pour te souhaiter une bonne journée et aussi une bonne semaine .

    J'espère que tu vas bien et ton petit monde aussi et que toi aussi , tu auras passé un bon week-end .

    Bisous de nous deux .

    signature2

    Très belle chanson d'Yves Montant .

    29
    Lundi 14 Septembre 2015 à 09:18

    Bonjour mes amis (es)

    je suis en pleins  dans les cartons

    car je déménage le 29 Septembre dur dur

    j'espère que vous avez passer un bon Week-end

    bonne journée

    ceci et un copier coller lolll

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    28
    Lundi 14 Septembre 2015 à 07:04

    bonne-semaine-automne-gif-anime-dentelledelune

    ma petite copine

    et bon lundi

    gros bisous

    dany

    27
    Lundi 14 Septembre 2015 à 06:27

    jolie poésie

    bonne semaine

    bise

    26
    Lundi 14 Septembre 2015 à 05:36

    COCORICO DU LUNDI !!!!!!

     

    bibiz mimi

    25
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 16:05

    gif saison : automne

    un petit coucou ma petite copine

    a demain 

    gros bisous

    ça  va  toi 

    dany

    24
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 12:44

    Il est bien beau ce poème sur l'automne. Il arrive, le parc en bas de chez moi commence à se parer de couleurs mordorées qui, sous le soleil brillent et étincellent.

    Mais depuis deux jours, point de soleil, de la pluie sans discontinuer.

    Passe un bon dimanche et gros bisous ma douce amie.

    23
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 12:06

    Coucou

    avec un beau ciel bleu , alors qu'hier que du gris et de la pluie pour ma "balade" sur la Meuse ....

    la météo est contrariante

    gros bisous

    je te souhaite un doux dimanche

     

    22
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 05:17

    Un bonjour bien matinal, je viens prendre le café, surtout pas trop forthappy grosses bises."Bonne journée. Bon dimanche" - Un petit café et des chats

    21
    Samedi 12 Septembre 2015 à 20:04

    C'est un très joli texte et la chanson de la semaine est très belle aussi. Nostalgie !

    Bon week end

    Bisous

    Am

    20
    Samedi 12 Septembre 2015 à 19:49

    oui et la pluie est là aussi avec moi...des bises humides

    19
    Samedi 12 Septembre 2015 à 18:51

    Bonne fin de journée Mireille,

    je suis rentré de vacances, je reviendrai sur le blog lundi pù mardi

    Bisous

    18
    Samedi 12 Septembre 2015 à 16:07

    Coucou ma Mireille !!!

    Quel joli poème !!! J'aime beaucoup ton image également ainsi que le petit texte noté . Je ne sais pas pourquoi, cela réveille toujours un sentiment de nostalgie chez moi, et c'est agréable, comme les souvenirs d'enfance .

    Ah le ménage !!! La maison est moins grande qu'en Charente et je n'ai jamais fini ( rires ). Je m'y prends mal, décidément .

    Tu sais, je n'ai pas encore ce nouvel aspi mais j'en ai envie ... et PDM n'est pas emballé du tout ( ça a pour effet de m'en donner encore + envie - lol)

    Bon WE à toi et très gros bisous .

    2541cc70.gif

    17
    Samedi 12 Septembre 2015 à 11:48

    Ceux sont de jolis mots !!

    Je te souhaite un très bon week-end .

    16
    Samedi 12 Septembre 2015 à 09:41

    Merci Mireille pour ce texte joliment illustré! Je te souhaite un bon we! gros bisous

    15
    Samedi 12 Septembre 2015 à 08:37

    bon w.kend Mireille... tres beau poeme et tres jolie.. chanson....

     tout en melancolie. bisous..."V'

    14
    Ymi
    Samedi 12 Septembre 2015 à 06:37

    Merci Mimi pour ce poème que tu nous offres.


    Je te souhaite un bon week-end.


    Chez nous, la pluie est annoncée et le vent fort est déjà là ! Tant pis !


    Le bel automne arrive, il nous faut faire avec ses sautes d'humeur plus ou moins humides...smile


    Gros bisous parfumés au café et aux tartines beurrées... ! smile

    13
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 20:59

    Bonsoir Mireille , un joli poëme  aussi joli que  les  couleurs que  cette  saison peut  offrir . Un bon week- end à toi aussi mon amie  , la  pluie  est de retour  (grr) . Je file  reposer mon dos qui en a  bien besoin . Gros  bisous Mireille winktongue

     

    12
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 20:40

    Bonsoir Mireille

     

    Et bien tu en as fait des choses aujourd'hui, cela ne m'étonne pas que tu sois fatiguée, demain repos ...

    Moi désormais je fais peu à peu, dès que je sens la fatigue, je m'arrête et on remet cela plus tard, après tout rien ne presse, nous avons remis la maison en état, après le départ des enfants

    Nous avons eu , comme un peu partout un très beau temps et encore aujourd'hui, mais les prévisions ne sont pas bonnes et la pluie pourrait bien arriver cette nuit. Bof ... la terre, le jardin en a besoin, ce sera une consolation

    Bonne soirée Mireille et excellent week end

    Profites en pour bien te reposer

    Des câlins à ta belle Vanille

    et des bisous pour toi

    rebecca

    11
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 19:54

    Bonsoir Mireille

    moi aussi j'ai poussé la porte de de paradis  secret

    et c'est avec grand plaisir que je viens de lire ce merveilleux poème d'automne

    ce sera avec joie que je te laisserai ma porte ouverte si tu as envie de revenir

    très bon week-end

    bisous d'amitié

    10
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 19:50

    Bonsoir ma chère Mireille

    Merci de ta gentille visite, j'ai toujours mal à une épaule une tendinite

    mais rien de grave  je vais 2x par semaine chez le physio.

    Et toi ma douce comment vas.tu ?

    J'aime beaucoup ton beau poème sur l'automne , quand il ne pleut pas

    les couleurs des arbres sont tellement jolie.

    Je te souhaite une bonne et douce soirée et un bon week-end à venir

    Avec de gros bisous et des câlins à ta belle Vanille

    Janine

     

      

    9
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 19:27

    trop beau ce poème

    bonjour Mimi

    ton problème vient de flashplayer

    vérifie que tu as la dernière version

    J'ai souvent moi aussi ce problème sur ekla surtout ces derniers temps

    De toute manière quelle qu'en soit la raison cela ne vient pas de la configuration de ton blog donc je ne peux rien faire

    Tu en veux des poupoules ? alors en voilà !

    des poupoules

     

    poupoules

    et un coco !

    poupoules

    voilà quelques échantillons de ma marmaille !

    bibiz!

    8
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 19:03

    Coucou ma Mireille

    tu a de la pluie a zut peut-être que demain le soleil

    seras revenue pour que tu puisse faire de belle balade

    avec ta belle VANILLE

    CHEZ MOI ENCORE DU SOLEIL ILS FAIT MÊME UN PEU

    LOURD MAIS DEMAIN DE LA PLUIE ANNONCÉE 

    Lady écoute quand elle a envie hier elle courrais après 

    les corbeaux tu peu l'appelé elle file la coquine

    si non bien mignonne ,passe un agreable wenk end 

    Gros Bisous ma Mireille ...Dette...

     

    7
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:31

    Attends ! Attends encore, ce n'est pas tout à fait l'automne, et de beaux jours sont encore apprendre, même si l'on devine la proche arrivée de Dame rousse. bisous

    6
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 15:11

    Coucou Mireille

    Très joli article sur l'automne, bon AM, bon week-end, à lundi

    Bisous

    5
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 14:16

    Bonjour Mireille.

    Je passe te souhaiter une agréable journée et un bon weekend.

    Il est très beau ton poème.

    Cet après midi il va faire un orage, le ciel est tout noir.

    Gros bisous

    A bientôt

    Marcelle

     

    4
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 11:05

    coucou mimi!!!

    tres joli poeme!!j'aime beaucoup!

    et oui,l'automne arrive!on y sera vite

    le matin et le soir tres frais!!

    je te souhaite un bon weekend

    et te dis a lundi!!je suis fatiguee

    gros bisous

    3
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 10:45

    ****BONJOUR MIREILLE..!!

    Alors Là !! c'est  super..!! j'aime.!!! 

     Très beau poème .. ainsi que la chanson !

    "les feuilles mortes"

     par YVES MONTANT

    Bon Week End.

    AMITIES  Bises   JULIE 77/22*

     

    Résultat de recherche d'images pour "gif d'yves montandles feuilles mortes"

    2
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 10:14

    magnifique cliché ma douce mireille,très belle journée, gros bisous ,mon article avec les blogueurs sortira ce soir à 18h, tu peux encore participer, gros bisous,caty

    1
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 10:13

    Bonjour ma Mireille

    Un bien joli billet

    Désolée pour mon absence de hier ( journée courses ) et petit soucis tension :-(

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un excellent week-end.

    A lundi **              

    Bisous tendresse et gros poutoux de Tanya et minouchets

    martine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :