• bon vendredi

    bonjour !!!

     

    beggar, homeless with two Dogs near Charles Bridge, Prague - stock photo

    trés touchée par la lecture

    d'un récit d'une sdf

    je ne pouvais que lui faire 

    honneur

    elle s'appelle

    véroninque 

    elle est agée de 60ans 

    elle a perdu son travail son logement 

    et voici 4 mois qu'elle vit 

    dans la rue 

    elle dort sur des plastiques

    et de génereuses personnes 

    il en reste encore 

    lui ont donné des couvertures

    elle éspére pouvoir avoir un petit chien 

    car ces pauvres gens 

    aiment leurs animaux 

    beaucoup refusent le 115 car les chiens 

    ne sont pas acceptés

    et pour eux ,c'est la seule raison 

    qui les maintient a la vie 

    arrétons les clichés envers les sdf

    ils se lavent ,bien sur avec du mal 

    car sans logement pas facile 

    il faut arréter de les ignorez

    moi j'aimerais voir 

    vous savez quoi???

    voir une grande marche pour eux 

     

     


  • Commentaires

    26
    Samedi 17 Janvier 2015 à 16:54

    Coucou ma belle Mireille, je suis en accord avec ton article. Il y a trop de laissés pour compte dans notre pays et des politiciens qui ne s'occupent pas de régler ce grave problème.

    Une marche pour les SDF? Tu as une très belle idée tu sais, ce ne serait que leur rendre justice et leur envoyer un peu de cette lumière qui leur est refusée en temps normal.

    Tu devrais peut-être te servir de ton FB et des personnes qui constituent tes amis pour lancer cette idée, elle pourrait faire son chemin et qui sait...?

    Je te souhaite un trés agréable week-end, gros bisous et des caresses à la belle Vanille.

    25
    pontdevie-pivoine
    Samedi 17 Janvier 2015 à 16:28

    Coucou Mireille au grand coeur

    Je viens de passer chez notre amie Soso/Chad et j'ai laissé mon commentaire sur ton article chez elle, vas-y donc faire un tour.

    Oui l'idée de la grande marche, j'en parle aussi, mais là, on touche directement et physiquement tout le monde, pas seulement des idées. 

    J'en ai croisé, j'en ai reçu aussi, des SDF quand je travaillais (j'ai travaillé dans l'administration à différents postes, donc celui du CCASS). Je les rencontre tous les ans quand je distribue mes petits gâteaux de Noël et mon café dans les thermos, je sais où les trouver et j'en reviens bien en peine. Et même si certains boivent, c'est pour anesthésier leurs douleurs, pour oublier aussi.

    Allez, je te laisse aller chez Soso.

    Bon week-end et gros bisous à toi Mireille.

    24
    Samedi 17 Janvier 2015 à 10:49

    Bonjour Mireille.

    J'espère que ton P.C. est réparé.

    Hier j'ai eu de la chance, la neige fondait quand elle arrivait sur la route.

    En tous cas je te souhaite une bonne journée et un bon dimanche.

    Gros bisous.  Marcelle.

    23
    Samedi 17 Janvier 2015 à 10:27

    Bonjour Mireille

    Très bel article, eh oui la misère est toujours là et ça on n'en parle pas assez souvent

    j'ai répondu à ton mail et enlevé ce que tu as demandé

    L'hiver arrive selon la météo

    gros bisous et bon week-end

    Annie

    22
    Samedi 17 Janvier 2015 à 10:19

    Bonjour Mireille. Moi ce que je ne comprends pas c'est : où sont les familles ? Les enfants, les parents, la fratrie, les oncles, les tantes ? Cette femme a dû avoir une famille et comment peut-elle se retrouver à la rue si tel est le cas ? Je te fais de gros bisous

    21
    Samedi 17 Janvier 2015 à 09:22

    bonjour

     ce matin le froid est là ...on est a la limite du gel .... j'espère pas trop nuageux au lever du soleil ....

    si le ciel est clair je ferais des photos

    gros bisous et doux we

     

    20
    Samedi 17 Janvier 2015 à 09:04

    coucou mireille 

    et oui ou va le monde que de misere que de guerre de pauvreté de famine et j en passe 

    bien triste notre monde actuel sur ses notes pas gies je te souhaite un bon weekend comme quoi nous devons profiter de ce que lon a et ne pas regarder chez le voisin et envier ... GROS BISOUS 

    et on peut encore se dire pourvu que l on a une meilleure année ♥

    bon weekend ♥

    19
    Samedi 17 Janvier 2015 à 09:00

    ****BONJOUR LA LOUVE 22* 

    COMMENT VAS TU...?? mieux j'espère..!!

    *VOICI le rajout sur mon blog NINA pour les quantités

    la qualité du saumon de préférence frais , où m^me fumé..!!

    un oubli de ma part bien involontaire....mdr.!

    Bon WEEK END Bises JULIE 77/22*

     

     

    18
    De vous a moi
    Samedi 17 Janvier 2015 à 08:32

    Bonjour, je suis très touchée ,chaque fois que tu passes sur mon blog tu demandes des nouvelles de ma maman, elle a bien repris depuis son AVC, mais la parole n est pour afin si dire pas revenue, quand je vais la voir elle essaye de me dire certaines choses, mais je ne comprends pas, alors je réponds par oui, et elle a l' air satisfaite, c'est est triste. Encore mille mercis. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Je t embrasse

    17
    Samedi 17 Janvier 2015 à 08:01

    personne n'est à l'abri d'un coup de malchance

    la misère tombe sur tous

    c'est comme le loto

    mais là , personne ne voudrait être tiré

    bise

    et bon week end

    16
    Samedi 17 Janvier 2015 à 07:59

    la misère est à notre porte

    aidons les sdf !!

    on ne sait pas de quoi est fait demain

    je suis très proche d'eux

    15
    Samedi 17 Janvier 2015 à 07:56
    une histoire qui remue le coeur, passe un doux samedi et gros bisous
    14
    Samedi 17 Janvier 2015 à 07:06

    A chaque jour qui passe, nous ne pouvons pas oublier que

    nous avons beaucoup de chance de passer l'hiver au chaud.

    La vie est si difficile maintenant.

     

    Je te souhaite un bon et doux week-end, Mireille, et

    si possible avec du soleil pour te réchauffer.

    Chez nous, depuis hier, il fait un sale de temps de pluie. Beurk.

    Bien amicalement.

    Gros bisous à partager avec ta douce Vanille.

     

    13
    Samedi 17 Janvier 2015 à 06:27

    bonjour ma petite copine 

    je suis de tout cœur avec  c'est pauvres gens 

    http://img4.hostingpics.net/pics/422929bonweekendpapillonfeuillesautomnedentelledelune4.gif

    et gros bisous 

    dany

    12
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 22:44

    Bonsoir Mireille , trop émouvant article , c'est vrai que  aider les plus  démunis est une chose que  tous devrait faire . Merci de ton passage chère amie , oui nono m'as fais un très  joli truc que  je  viens d'installer  , n'hésite pas a  venir voir . Bon W-E , gros bisous .

    Emile

    11
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 22:01

    hebergement images

    Petite douceur que tu aimes

    bisous

    10
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 21:39

    Bonsoir Mimi

    Tu sais je suis d'accord avec Yolande en ce qui concerne tes visites. Et puis si tu n'as plus la quantité au moins tu auras la qualité ! Il se peut aussi que beaucoup se soient mis un peu au ralenti après les fêtes et les évènements. Je te remercie pour les coms chez Mamé, elle y est très sensible. par contre ne t'étonne pas si elle ne répond pas à chaque fois car internet ce n'est vraiment pas son truc. C'est d'ailleurs moi qui ai pris l'initiative de créer un blog pour elle.

    A propos de ton article, c'est vrai que la situation des SDF est insupportable dans un pays soit-disant défenseur des droits de l'homme. Mais ce qui est aussi choquant, c'est le fait que de nos jours certaines catégories professionnelles doivent travailler jusqu'à  ce que mort s'ensuive . Ce n'est pas normal qu'un être humain à 60 ans soit ainsi sanctionné parce qu'il ne peut plus travailler

    Aujourd'hui même les vieillards et les handicapés sont traités comme des parasites.

    Nous, le peuple, pourquoi devrions-nous recevoir des leçons  de la part de ces gens qui nous mettent à la rue et nous y laissent crever ?

    Mais peut-être faudrait-il essayer de penser un peu à autre chose Mireille car tu ne peux porter la misère du monde sur tes épaules.

    Ne te décourage pas, garde la foi

    gros bisouxxxxxxxxxxxx

    Agnès

     

     

    9
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 21:12

    Bonsoir ma douce Mireille

    Ton joli texte et la belle photo qui l'accompagne sont vraiment touchant

    J'espère que tu vas vite aller mieux ma chère amie !

    Je ne suis pas très présente car je passe beaucoup de temps au chevet

    de mon papa, hélas il ne va pas bien du tout il est sous morphine.

    Ma chère amie je te souhaite une bonne soirée et un bon et agréable week-end

    Ici sous de fortes pluies

    Gros bisous pour toi et des câlins pour ta douce Vanille

    Janine

    Clusters Cerise

    8
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 21:02

    moi,tu le sais ,je passe le lundi,le mercredi et le vendredi ou samedi!

    mais tu n'es pas venue sur mon billet d'artisanat!

    mais merci d'etre venue aujourd'hui!!!

    bien joli billet de toute façon!!

    mais c'est pas de defiler pour les sdfs que ça leur donnerer du boulot!

    enfin moi,j'ai un neuveu qui est un peu sdf et pourtant on a tout fait pour le sauver!

    apres que veus tu ,le rsa,fait beaucoup de mal!!

    moi aussi tu vois c'est ma liberte d'expression!

    gros bisous

    7
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 20:09

    bonsoir, merci de ton passage et ne t’inquiètes pas pour les passages moins nombreux chez toi tu as raison de t'exprimer et de dire ce que tu penses

    c'est ton blog et je pense que tu la créer pour en partie cela  : pouvoir exprimer les bons et les moins bons événements qui t'entourent ou que tu vie ,

    le temps y est peu pour quelques choses ici on a eu beaucoup de vent et de pluies on en est fatigué en plus ma petite fille a un petit soucis de santé alors je suis peu être un peu moins disponible mais ne  baisse pas les bras on vient toujours avec plaisir au détour des chemins et des jours chez toi,je vais te souhaiter une bonne fin de semaine je te quitte car j'attends des nouvelles de ma fille pour notre petite louve bisous yolande

    6
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 19:15

    C'est un très bel article mon amie

    Je le formule si souvent personne ne peut dire

    Je suis protègé pour les malheurs de la vie

    Cela peut-être la mort d'un conjoint ou on ne peut plus

    payer seule ou seul les factures et on prend ce que tu as,  plus de travail etc..

    Les animaux sont leur seule famille

    Il faut ajouter qu'on moins eux ne jugent pas ils aiment

    C'est très triste ce que tu as posé mais bien réel

    Que de misère dans ce monde!

    Je reviens à ta visite j'espère que le médecin t'a trouvé mieux

    Nous sommes allés faire des courses et par chance pas de pluie

    Vivement le printemps Mireille pas vrai?

    Couvre toi en attendant

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Câlin à Vanille

    5
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:31

    Il y en a de plus en plus,des jeunes des plus agés, c'est fou ça.

    Un très bel article que tu as fait pour eux.

    Je t'embrasse et te souhaite un bon week end.

    4
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 14:18

    il y a eu des perquisitions a coté de chez ma marraine hier soir mais elle va bien, c'est une vielle dame , mais elle a toujours vécu dans la méme commune , au milieu de beaucoup d'étrangers , sans jamais de soucis ... mais je me suis quand méme inquiètée ....

    mais ça va , moi aussi ....

    merci de demander ...

     gros bisous

     

    3
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 13:23

    Bonjour Mireille,

    Pas en avance mais l'essentielle est de passer te dire bonjour , c'est vrai que les SDF n'ont pas droit à grand chose, je me demande parfois s'ils ont le droit de VIVRE tellement ils sont rejetés, que font les hauts de ce monde pour laisser ces pauvres gens mourir à petit feu.

    PAIS DANS LE MONDE PAIX ENTRE NOUS.

    2
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:36

    Bonjour Mireille,

    Et bien oui, il faudrait des marches pour les SDF, les pauvres etc...mais là je suis sûr qu'il y aura pas autant de monde

    Mais là ont rentre dans le domaine de l'utopie.

    Bon week-end 

    Bisous

     

    1
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:08

    ici aussi les sdf avec animaux , chiens, parfois chats ou furets parfois rats , les logements de secours les refusent ....

    quand on est pauvre on n'a méme pas le droit d'avoir un animal , et pourtant souvent c'est cet animal qui est le seul a les aimer ...

    je passe te dire une belle fin de semaine

     ici hier soir belle pagaille , encore des morts , mais on a peut-être évité le pire ....

    c'est comme si la violence ne pouvait jamais prendre fin ....

    il y a quelques années un policier avait tué un dealer marocain et ensuite on avait eu des émeutes pendant des jours ...

    ici je suis perplexe pour la suite .....

    un peu de paix ferait du bien .... la peur est là....

     

    La paix


    Des gâteux qu’on dit immortels,
    Des louftingues en redingote
    L’adorent au pied des autels
    De leur ligue de patriotes :
    Des écrivassiers de mon cul
    En touchants mélos d’ambigu
    Ou romances pour maisons closes
    Nous chantent cette horrible chose :
    La Guerre !

    Oui mais, si nous avions la guerre,
    Devant le feu, qui donc filerait comme un pet ?
    Voyons les cabots de la guerre,
    Foutez-nous la Paix ! .

    Notre faux n’abat plus moisson
    Sous nos marteaux plus rien ne vibre
    Et nos coeurs gardent la chanson
    Que lance au vent tout homme libre
    Car nos mains dociles ont pris
    Les divers outils de carnage
    Pour au même plus bas prix
    Même sale et stupide ouvrage

    Un sou par jour !
    Ohé ! Sur tout le chantier de la guerre
    C’est pour un sou que l’on tuerait son frère
    Un sou par jour ! …
    En grève, en grève !… en grève et pour toujours.

    Gaston Couté

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :