• BON MARDI

    BON MARDI

    C’est l’été. Le soleil darde
    Ses rayons intarissables
    Sur l’étranger qui s’attarde
    Au milieu des vastes sables.

    Comme une liqueur subtile
    Baignant l’horizon sans borne,
    L’air qui du sol chaud distille
    Fait trembloter le roc morne.

    Le bois des arbres éclate.
    Le tigre rayé, l’hyène,
    Tirant leur langue écarlate,
    Cherchent de l’eau dans la plaine.

    Les éléphants vont en troupe,
    Broyant sous leurs pieds les haies
    Et soulevant de leur croupe
    Les branchages des futaies.

    Il n’est pas de grotte creuse
    Où la chaleur ne pénètre.
    Aucune vallée ombreuse
    Où de l’herbe puisse naître.

    Au jardin, sous un toit lisse
    De bambou, Sitâ sommeille :
    Une moue effleure et plisse
    Parfois sa lèvre vermeille.

    Sous la gaze, d’or rayée,
    Où son beau corps s’enveloppe,
    En s’étirant, l’ennuyée
    Ouvre ses yeux d’antilope.

    Mais elle attend, sous ce voile
    Qui trahit sa beauté nue,
    Qu’au ciel la première étoile
    Annonce la nuit venue.

    Déjà le soleil s’incline
    Et dans la mer murmurante
    Va, derrière la colline,
    Mirer sa splendeur mourante.

    Et la nature brûlée
    Respire enfin. La nuit brune
    Revêt sa robe étoilée,
    Et, calme, apparaît la lune.


  • Commentaires

    18
    Mercredi 24 Juin 2015 à 12:09

    bonjour belle très belle création 

    Il passe une belle journée mignon et très spécial

    Meilleurs voeux avec l'amour et l'amitié

    baisers maria

     

    17
    Mercredi 24 Juin 2015 à 11:25

    coucou mimi!

    je te souhaite une bonne journee!

    le temps est presque frais!!!

    gros bisous

    16
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:50

    Bonne journée Mireille.

    Il faut souhaiter que nous allons avoir un bel été.

    Bisous

    15
    Mercredi 24 Juin 2015 à 07:55

    Bonjour ma douce , je viens ce matin te souhaite une douce journée.

    J'espère quand ce Mercredi tu vas bien !

    Moi sa va ,bon l’été est pas tous a fais au rendez depuis le 21 juin,lol

    Dans le Nord le soleil il faut le supplié pour qu'il reste,mdr

    Bisous

    IMAGE

    14
    Mercredi 24 Juin 2015 à 05:57

    Bonjour Mimi,

    Il parait qu'il va faire chaud, je l'espère.
    En tout cas je t'envoie la chaleur de mon amitié pour te réchauffer car je sais que bien souvent même en pleine chaleur tu as froid !

    Gros bisous

    13
    Mardi 23 Juin 2015 à 20:55

    happy....très joli poème.....nous ici nous avons eu une belle journée...pas très chaude....mais un soleil radieux.....et maintenant qu'il se couche...moi je pars travailler

    je te souhaite une belle soirée et une bonne nuit....gros bisous

    12
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:28

    *BONSOIR MA MIREILLE..!!

    Superbe poème...!!

    Il est de quel auteur..??

    Je t'ai mis un E.Mail va voir >>

    J'espère que ta journée a été assez tranquille ??

    * Bonne Nuit ma  Mireille.

    Grosses Bises  JULIE 77/22*

     Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit avec les loups"

    11
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:06

    Coucou,

    non je suis paas allée à la fête de la musique

    j'etais trop fatiguée

    je te réponds en retard car ces temps-ci c'est ça 

    je travaille donc je

    pense que ça approche de la fin de 

    l'année et que c'est 

    surement pour ça

    sur ce je te souhaite

    une bonne soirée.

    Nancy

    10
    Mardi 23 Juin 2015 à 19:05

    Bonsoir, je t ai envoyé un message perso bisous

    9
    Mardi 23 Juin 2015 à 17:55

    Coucou Mireille

    Quel beau temps nous avons

    Tu as été à la mer?

    Ce poème est très beau

    L'image est jolie et colorée comme j'aime

    Je vais te souhaiter une bonne fin de journée

    De gros bibis

    Caresses à la fifille

     

    8
    Mardi 23 Juin 2015 à 17:41

    Coucou quel beau poème grand merci bisous et bonne fin de journée

    7
    Mardi 23 Juin 2015 à 17:25

    Oui c'est l'été ! j'aime beaucoup cette saison tout comme le printemps et l'automne.

    Gros bisous

    Am

    6
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:58

    Vous serez la bienvenue !!! Ravie de vous rencontrer virtuellement

    Amitiés

    Josy

    5
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:43

    C'est tout joli tant la gravure que le poème.
    Bon été à toi aussi Chère Mireille.
    Du soleil dans ton coeur. Gros bisous

    4
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:07

    Mimi

    Pour le cas où tu ne pourrais pas lire tes messages :

    je ne vois aucun problème sur ta page, tout s'affiche normalement

    si tu as un problème avec tes messages personnels et tes notifications, il faut t'adresser directement à eklablog

    par contre, l'option

    "Activer par défaut les commentaires dans les rubriques",est décochée,

    c'est normal ? 

    j'attends de tes nouvelles

    à + mimi

     

     

    3
    Mardi 23 Juin 2015 à 15:40

    magnifique, j'aime beaucoup. Bonne fin de journée, je suis un peu bousculée.

    2
    Mardi 23 Juin 2015 à 13:23

    Bonjour Mireille

    Qu'il est beau ce poème et oui c'est l'été.

    J'aime le soleil mais jusqu'à une certaine température.

    Tu sais j'ai une amie d'un autre blog qui est comme toi qui aime les chouettes,

    une amie avec est venue me rendre visite il y a 3 ans et qui revient tous les ans

    avec plaisir.

    Parfois les rencontres sur le net deviennent réalité.....

    bonne journée, bisous

    1
    Mardi 23 Juin 2015 à 13:13

    je te souhaite une belle journée

     ici enfin un rayon de soleil après tout ces litres d'eau! mais c'est pas encore la grosse chaleur ....

    bisous et douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :