• bon mardi

    coucou!!!

    pas trop en forme 

    ce matin

    je viens vous souhaitez 

    un bon mardi

    bisous

     

    La fleur qui fait le printemps

     

     

    Les marronniers de la terrasse

    Vont bientôt fleurir, à Saint-Jean,

    La villa d'où la vue embrasse

    Tant de monts bleus coiffés d'argent.

     

    La feuille, hier encor pliée

    Dans son étroit corset d'hiver,

    Met sur la branche déliée

    Les premières touches de vert.

     

    Mais en vain le soleil excite

    La sève des rameaux trop lents ;

    La fleur retardataire hésite

    A faire voir ses thyrses blancs.

     

    Pourtant le pêcher est tout rose,

    Comme un désir de la pudeur,

    Et le pommier, que l'aube arrose,

    S'épanouit dans sa candeur.

     

    La véronique s'aventure

    Près des boutons d'or dans les prés,

    Les caresses de la nature

    Hâtent les germes rassurés.

     

    Il me faut retourner encore

    Au cercle d'enfer où je vis ;

    Marronniers, pressez-vous d'éclore

    Et d'éblouir mes yeux ravis.

     

    Vous pouvez sortir pour la fête

    Vos girandoles sans péril,

    Un ciel bleu luit sur votre faîte

    Et déjà mai talonne avril.

     

    Par pitié, donnez cette joie

    Au poète dans ses douleurs,

    Qu'avant de s'en aller, il voie

    Vos feux d'artifice de fleurs.

     

    Grands marronniers de la terrasse,

    Si fiers de vos splendeurs d'été,

    Montrez-vous à moi dans la grâce

    Qui précède votre beauté.

     

    Je connais vos riches livrées,

    Quand octobre, ouvrant son essor,

    Vous mettez des tuniques pourprées,

    Vous posez des couronnes d'or.

     

    Je vous ai vus, blanches ramées,

    Pareils aux dessins que le froid

    Aux vitres d'argent étamées

    Trace, la nuit, avec son doigt.

     

    Je sais tous vos aspects superbes,

    Arbres géants, vieux marronniers,

    Mais j'ignore vos fraîches gerbes

    Et vos arômes printaniers.

     

    Adieu, je pars lasser d'attendre ;

    Gardez vos bouquets éclatants !

    Une autre fleur suave et tendre,

    Seule à mes yeux faits le printemps.

     

    Que mai remporte sa corbeille !

    Il me suffit de cette fleur ;

    Toujours pour l'âme et pour l'abeille

    Elle a du miel pur dans le coeur.

     

    Par le ciel d'azur ou de brume

    Par la chaude ou froide saison,

    Elle sourit, charme et parfume,

    Violette de la maison !

     

     


  • Commentaires

    14
    Jeudi 24 Avril 2014 à 04:58

    Bonjour Mireille ....     mon petit passage n'arrivant pas a dormir je profite de ma connexion........je vois que tu n 'as  pas trop la forme  c'est normale vue ton traitement  mais te décourage  pas il y a helas des jours avec  ce n 'est pas  si simple  je sais ...les beaux  jours  sont devant nous  avec l 'ete  qui approche cela te  feras  du bien  tu pouras peux etre  sortir un peux  plus  et avoir un meilleur morale bon courage  ..... a la maison .je n 'aie pas le temps de m'ennuyer en ce moment j'ai fais ma tapisserie de la salle a manger je suis contente de moi  cela fais  si  jolie les autres pièces vont attendre  car cela coute chère ma sœur  repart dans 3 semaines  on vas  se reposer un peux....  le mois d 'Avril  vas avoir passer  très vite je ne vois pas les  journées défilées ...cette après midi nous allons aller a la maison de retraite  voir  notre mère  et ensuite passer votre mes  petits enfants nous avons eu de la chance d'avoir  eu   un temps  pas tres  mauvais  la pluie reviens  pour ce week end  il en faut un peux  pour les  jardinier.... dimanche  nous sommes  invitées  chez mon neveu le fils a  ma sœur alors  meme  si il pleut aucune importance ............je vais essayer de continuer  mes  petites visites pendant  ma connexion  chez mes amies blogueuses  il y a un petit moment  que je  n 'aie pas pu passer je retournerai au lit après car il est  bien tot .........je te souhaites  un bon jeudi et que du meilleurs .... gros  bisous 

    13
    Mercredi 23 Avril 2014 à 23:36
    12
    Mercredi 23 Avril 2014 à 09:24

    Coucou Mimi

    J'espère que tu vas mieux ce matin

    je t'offre ces petits loups.

    gros bisous

    11
    Mercredi 23 Avril 2014 à 08:18

    Merci pour ce tendre et joli poème! j'espère que tu as le même soleil qu'ici et qu'il t'apportera une belle journée! repose toi bien et gros bisous

    10
    Mercredi 23 Avril 2014 à 08:06

    Coucou ! bien que nous soyons mercredi je t'envoie un jolie soleil de PARIS. Je ne sais pas si cela vas durer comme la météo dit le contraire mais en tout cas faut que ca tienne ! un gros bibi ma louve j'espère que tu vas bien.

    9
    Mercredi 23 Avril 2014 à 06:39

    Coucou Mireille,

    j'écrie mes messages si tôt

    j'arrivait pas à dormir hier à la poste

    on avait pas de travail

    c'est dur, on attends et on s'embête.

    J'ai cru que j'allais m'endormir Uschy quand je suis pas bien

    elle le sens et reste près de moi est-ce que Vanille est pareil?

    Hier j'etais fatiguée je suis allée tôt au lit j'ai des horraires bizarres.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Nancy

    8
    Mercredi 23 Avril 2014 à 06:03

    Bonjour,

    il y a des jours comme ça... La forme n'est pas là et il faut faire sans elle

    Aujourd'hui pendant que tu vas aller  à l'hôpital moi je vais faire diverses courses, il va falloir que je sorte... Quelle galère... Mais je vais faire en sorte de ne plus sortir de plusieurs jours

    Je te souhaite une journée aussi agréable que possible

    Amicalement (J-Claude)

    7
    Mercredi 23 Avril 2014 à 04:33

    http://pupuce67.p.u.pic.centerblog.net/a2cba572.gif

    ma petite copine

    pas la forme  et bien ma petite copine

    regarde il a un beau soleil

    va faire une balade a la mer avec ta vanille

    gros bisous et passe une très bonne journée

    dany

    6
    Mardi 22 Avril 2014 à 23:12

    Je vais fermer mon ordi 

    je passe te souhaité une trés bonne nuit 

    Elle dort ou ta Vanille 

    Ma  Vanille viens faire des câlin puis saute dans son pagnier bien doudou

    Gros Bisous Bisous ***Dette***

    9324dd3f

     

     

    5
    Mardi 22 Avril 2014 à 21:00

    Bonsoir Mireille

    Je suis venue faire une petite balade sur ton site bien agréable et t'offrir ces quelques fleurs.

    Bouquet de Fleurs

    Bonne soirée!

    4
    Mardi 22 Avril 2014 à 18:59

    Coucou Mimi

    Je viens avec une jolie créa pour te rendre le sourire

    a ton petit coeur bien tristounet.

    Tu as des amies ne l'oublie pas !

    douce soirée

    bisous tendresses

    3
    Mardi 22 Avril 2014 à 16:56

    Coucou ma chère Mireille,

    Si tu es triste je suis désolée !
    Quand les enfants sont grands
    ils changent et c'est triste pour
    beaucoup de mères. J'ai des amies
    qui vivent les mêmes situations !

    Très joli poème ma douce Mireille !
    Ce poème est pour égayer la vie !

    J'espère que tu iras mieux ????

    Je te fais de gros bisous !

    Bisette

    Bon mardi

    2
    Mardi 22 Avril 2014 à 16:53

    Coucou ma Mireille je n'aime pas te voir comme cela 

    aller chasse tes mauvaise pensée et tu verras ça ira mieux

    tu va me dire facile à dire pas à faire ,je sais écoute moi 

    je vais t'envoyer un mail  

    superbe chanson et quelle jolie image et un trés beau poème

    quelle jolie partage ma douce 

    se matin ciel gris  et Vanille et moi sommes allée faire le tour du jardin 

    comme tout les matin avant le petit Dej 

    ils ni avez pas de vent bien agréable de se baladé comme cela le matin 

    passe une bonne fin de journée avec de gros bisous

     des câlinou à ta belle Vanille ***Dette***et ma Vanille

    79946715o

     

    1
    Mardi 22 Avril 2014 à 13:57

    Bon, j'espère que tu vas un peu mieux et que le moral remonte petit à petit.
    Il y a des jours comme ça ..... Allez courage !

    Je t'envoie plein de bisous et de bonnes pensée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :