• beaucoup de tristesse

    beaucoup de tristesse

    pensées pour les sans abris

    de voir toute cette détresse

    dans les yeux 

    de ces personnes

    me touche beaucoup

    donc mon article 

    seras pour eux

    beaucoup de tristesse

    je ne cherche pas a svoir

    le pourquoi ils sont là

    cela pourrait arrviver

    a tou le monde

    beaucoup de tristesse

    un petit geste,un regard,une écoute

    peut leur donner 

    un peu de soutien 

    de chaleur humaine

    beaucoup de tristesse

    nous vivons dans un monde 

    ou beaucoup de gens 

    ne mangent pas a leur faim

    pendant que un gros gachis

    de nourriture

    se passe chaque jour

    on ne peut pas aider tout le monde

    mais chacun peut aider

    quelqu'un 

    beaucoup de tristesse


  • Commentaires

    31
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:11

    De plus en plus de sans-abris, c'est honteux surtout de voir  que tant d'argent est dépensé à côté. Je suis scandalisée, et à l'intérieur de cette population souvent mal jugée, il y a beaucoup de travailleurs qui, n'ont pas assez d'argent pour se loger. Tout à côté de chez moi, s'est reconstruite une super maison de retraite, pour remplacer celle qui avait été bâtie dans les années 1970. Dans chaque chambre délaissée, il y a chauffage, lavabo, douche. Il y a également, un réfectoire et une cuisine. Cet établissement est vide et va être cassé. Ne pourrait-on pas utiliser ces bâtiments pour loger ces personnes, et leur y préparer des repas. Par exemple, restau du coeur ou autre organisme ! Même si les normes de logement ont changé, tous ces pauvres gens seraient mieux qu'à la rue !! Amicalement. FRANCOISE

    30
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 11:41

    Bonjour Mimi

    Que ta journée soit bonne...chez nous grand soleil et douceur.

    Prends soin de toi !

    bisous

    29
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 12:35

    Oui... c'est triste... et ça me révolte !!!

    Chaque année... quand je vois au info, qu'un sdf est mort de froid dans la rue... ça me dégoute !!!

    2014... et nos sdf meurent encore dans les rues...

    28
    Mardi 11 Novembre 2014 à 07:44

    Bonjour , je passe te dire bonne journée

    le chien est reparti chez sa maitresse il revient le we fin du mois ,

    ici frais ce matin mais le jour se lève sur un ciel clair sans nuage

     bisous

     

    27
    Mardi 11 Novembre 2014 à 07:29

    Bonjour et bon mardi bisous

    chantal

    26
    Mardi 11 Novembre 2014 à 07:28

    Bonjour mon amie Mimi

    Bel article sur l'abbé Pierre

    En ce jour mémorable du 11 novembre

    une pensée légitime pour tous ceux morts au combat.

    Passe une bonne journée

    bisous

    25
    Mardi 11 Novembre 2014 à 06:46

    coucou mireille de bon matin desolée moins présente de gros soucis chez moi meme plus envie de parler de ça enfin on verra bien mais je suis malchanceuse donc plus rien ne nous étonne bisous bisous tres bien ton billet  et avec le monde actuel il y en aura encore plus de sans abris bisous bisous 

    24
    Mardi 11 Novembre 2014 à 05:47

    Trés bel article sur les sans abris c'est vrai qu'il ne faut pas oublier ses pauvres gens vivants dans la rue .

    Aujourd'hui 11 novembre je vais à la commémoration de l'armistice de 14/18 à Verdun

    mon fils cadet de l'armée y participe .

    Pourrais tu m'expliquer comment on met une image dans un commentaire?

    j'ai vu que je n'étais pas la seule à ne pas savoir alors pourrais tu m'aider merci par avance.

    Je te souhaite un agréable journée bisous et caresses à ta belle Vanille

    23
    Mardi 11 Novembre 2014 à 04:51

    http://petitezezete.p.e.pic.centerblog.net/rfahy5a3.gif

    ma petite copine

    j aime beaucoup  ton article

    et je pense souvent a c est gens la 

    oui ça pourrais  arriver a tout le monde bien sur 

    gros bisous 

    et bonne journée

    dany

     

     

    22
    Lundi 10 Novembre 2014 à 23:47

    Bonsoir Mireille,

    Merci de ton passage chez moi, en arrivant chez toi superbe billet, Oui l'Abbé Pierre avait compris cette misère et il c'est battu pour essayer de faire quelque chose, à l'heure actuelle il y a autant de misère chez nous dans notre belle France, nous essayons à notre échelle de faire quelque chose c'est si peu devant l'immensité de la tâche.

    Gros bisous mon amie

    Anne-Marie

    Bonjour l'Abbé

    21
    Lundi 10 Novembre 2014 à 21:39

    En effet mon amie chacun peut aider quelqu'un

    Beaucoup de gâchis partout

    Quant à la situation de ces malheureuses personnes

    nous n'avons  rien à juger 

    dépression , divorce  , deuil , le mal de vivre tout simplement 

    ou toutes autres raisons 

    Personne n'est à l'abri

    Un très beau billet

    Pensons à eux 

    Donnons leur un peu de nous même 

    ( de plus avec ces périodes de fête qui approche et le froid . . . )

    Je te fais de gros bisous mon amie

    Douces pensées

    Monia

    Gif Animé

    20
    Lundi 10 Novembre 2014 à 21:22

    Bonjour Mireille Joli blog mais triste , ce soir il pleut  Bonne journée Bisous  Solange

    poule02

    19
    Lundi 10 Novembre 2014 à 21:06

    Recoucou Mireille,

    Merci pour ce beau chat blanc que tu m'a posté. Je l'ai mis dans mon blog de chat.

    Il fait de l'effet !

    Je te souhaite une bonne nuit ma chère amie.

    de gros gros bisous

    Bisette.

    Merci

    18
    Lundi 10 Novembre 2014 à 20:11

    Bonsoir Mireille

    Comment vas-tu ma douce amie ? merci pour ce beau billet sur les sans abris

    Il y a tellement de gents sur cette terre qui n'ont plus rien et c'est bien triste

    l'Abbé Pierre l'avait bien compris et il a fait beaucoup pour eux .

    Ma chère amie pour mon papa il a une légère amélioration et je suis déjà

    bien contente.

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

    Avec de gros bisous d'amitié et câlins à la belle Vanille

    Janine

    Divers aninations

    17
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:07

    Bonsoir Mireille.

    Très bien l'article sur les sans abris.

    Je passe te souhaiter une belle soirée et une bonne nuit.

    A demain.

    Bisous Marcelle.

    16
    Lundi 10 Novembre 2014 à 17:25

    coucou Mireille

    très bel article sur les sans abris

    c'est vrai que voilà la mauvais saison pour eux, quelle tristesse

    Je vois que tu as trouvé quelques bricoles je me doute que ce n'est pas la dernière collection pff ! enfin, c'est mieux que rien malgré tout

    Jade va bien, mais elle va moins dehors vu le temps HIer pluie toute la journée 

    par contre aujourd'hui il a fait bon

    demain c'est le repas annuel de ma commune

    donc une journée bien remplie

    bonne soirée à toi

    bisous 

    15
    Lundi 10 Novembre 2014 à 17:21

    Week end calme, il a plu toute la journée et pareil aujourd'hui.

    Il y aura de plus en plus de pauvres, malheureusement.Ca peu arriver a tout le monde pour une bricole et tout le monde te tourne le dos.

    Je prie souvent pour que cela n'arrive pas a mes enfants.

    Bonne soirée.   Bises

     

     

     

    14
    Lundi 10 Novembre 2014 à 17:18

    Bonjour Mireille,

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Tu sais le monde est mal foutu, ils y en à qui ont tout et d'autres rien...

    il en à toujours été ainsi et il le sera toujours comme cela..

    Un temps gris et pluvieux aujourd'hui.

    Bisous

    13
    Lundi 10 Novembre 2014 à 17:06

    Bonjour Mireille , tu as raison d'écrire un billet pour ces malheureux et

    il y en a de plus en plus et même parfois ce sont des jeunes qui sont

    à la rue , c'est une honte dans notre pays tous ces gens sans abris .

    Je te souhaite de passer une bonne semaine.

    La météo a changé, il commence à faire froid surtout le matin-

    Gros bisous -Violette

    12
    Lundi 10 Novembre 2014 à 16:22

    Bonjour ma douce Mireille ,

    Mille mercis de ta gentille visite. Un billet de tristesse et de réalité !
    Cela me fait de la peine , que les gens ne mangent pas à leur faim.
    J'ai une profonde admiration pour L'Abbé Pierre ! Il est passé chez
    Michel !

    Je suis très contente que tu aime ce chanteur !
    Cela me fait chaud au coeur.

    Il pleut également à Genève et il fait froid.

    Je vais un peu mieux. Il faut du temps !

    Je te félicite pour ton bel article !

    L'amitié est une belle chose.

    Merci pour ta jolie photo !

    Gros bisous !

    Bisette.

    ( J'arrive mieux à entrer dans les blogs ).

    Bonne journée

    11
    Lundi 10 Novembre 2014 à 15:19

    Bonjour ma douce Mireille et oui il y en a de la misère dans ce bas monde et c'est

    pas prêt a s'arranger vu les incapables que l'on a au pouvoir sa ce voit que c'est pas eu qui crèvent de faim,eux ils on des payes monstrueuses et c'est pas pour rien qu'ils ce battent pour le pouvoir.

    je te souhaite un très bon début de semaine quand même.

    Gros bisou Amphoria

    10
    Lundi 10 Novembre 2014 à 15:11

    Merci chère Mireille de ton gentil com

    je m'inscris à ta new pour avoir de tes nouvelles souvent.

    Peux tu me dire comment on fait pour mettre des images dans les commentaires, je trouve que c'est très joli, mais je ne sais pas faire.

    Bisous bonne fin d'après midi

    9
    Lundi 10 Novembre 2014 à 15:01

    Bonne semaine

    Bonjour du lundi
    L'amitié est un grand don de partage
     partager simplement un sourire  du temps, rassurer
     partager des fois ses confidences partager ces rêves...
     je viens pour te  souhaiter de passer une bonne fin de journée
     Gros bisous ton amie kikinette

    8
    Lundi 10 Novembre 2014 à 13:57

    Bonjour ma Mireille

    vraiment triste ton billet et dire qu'il y en aura de plus en plus - ça me révolte 

    En Belgique pareil que en France

    J'avais une profonde admiration pour l'Abbé Pierre 

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et Cie

    martine

    7
    Lundi 10 Novembre 2014 à 13:55

    Bonjour Mireille 

    C'est la triste réalité et il y en aura de plus en plus ... et dans tous ces gens il y en a qui travaillent mais n'ont pas assez de revenu pour se loger . bonne semaine  bises 

    6
    Lundi 10 Novembre 2014 à 13:31

    Re coucou Mireille

    Très bel article, oui trop de tristesse franchement honte à la France, le gouvernement ne fait rien. De  nos jours ça ne devrait pas exister.

    Pour répondre à ta question pour le compte à rebours, tu prends ce que tu veux et là j'en ai fait une nouvelle.

    Gros bisous je vais faire la vaisselle, me reposer et ce soir kiné

    Annie  

    5
    Lundi 10 Novembre 2014 à 12:11

    ici de ++++ en +++ de gens à la rue et méme des femmes avec enfants!!

    c'est déplorable de voir ça !

     ici le soleil est toujours là il fait frais mais ciel superbement bleu!

    bisous  et passe une belle semaine

    Picasso fait le chef avec les chiens :) par contre il adore quand je garde des furets , il joue avec eux :)

     

    4
    Lundi 10 Novembre 2014 à 11:59

    Bonjour je t'ai mi ma création mai je ne sais pas si elle va rester

    ou alors enrichisse la dans tes images

    bisous

    chantal

     

    3
    Lundi 10 Novembre 2014 à 11:55

    Bisous mireille

    2
    Lundi 10 Novembre 2014 à 10:37

    Bonjour Mireille

    Je te souhaite une très bonne semaine

    On a eu un très beau week end ensoieillé  avec 14° on l'a passé en famille avec mes deux garçons et leurs épouses, des instants que tous nous avons appréciés

    Ce matin réveil avec 6° mais un soleil qui semble être généreux si bien que l'après midi sera très agréable

    Le mari va en profiter pour rentrer certaines plantes vent l'arrivée des gelées

    Bon Lundi , que cette nouvelle semaine t'apporte des moments de joie et de sérénité

    de gros bisous

    rebecca

     

    1
    Lundi 10 Novembre 2014 à 10:35

    Très joli blog, j'ai pris ton adresse chez Chantal et je ne le regrette pas

    c'est magnifique.

    Bonne journée à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :