•  

     

    bonjour !!!

    et bon week-end

    quelques belles photos  de la bretagne 

    la bretagne

    la bretagne

    la bretagne

    la bretagne

    joli coin de carnac.

     

     


    14 commentaires
  • bonjour !!!

    mes amies et amis

    belles images

    belles images

    belles images

    belles images

    belles images

    belles images

    belles images

    belles images

    belles images

    a lundi 

    gros bisous 


    16 commentaires
  • bonsoir  !!!

    merci de vos visites

    beau poéme ,bientot le printemps

     

    Le printemps  

    Le soleil faisait craquer les derniers et tardifs bourgeons des chênes sous la pression chaude de ses rayons. Les verdures se nuançaient à l'infini.

    C'était une symphonie de couleurs allant du cri violent des verts aux pâleurs mièvres des rameaux inférieurs, dont les feuilles tendres, aux épidermes délicats et ténus n'avaient pas encore reçu le baptême ardent de la pleine lumière, bu la lampée d'or des rayons chauds, car leur oblique courant n'avait pu combler jusqu'alors que les lisières privilégiées et les faîtes victorieux.

    Mais ce jour-là, une vie multiple et grouillante, végétale et animale, sourdait de partout, des crépitements des insectes et du chant des oiseaux à l'éclatement des bourgeons et au gonflement des rameaux, craquant dans l'air vibrant comme des muscles qui s'essaient.

    Louis Pergaud


    17 commentaires
  • bonsoir  !!!

    aprés un beau week-end 

    avec du beau soleil

    je partage cette belle histoire

    pour passer une bonne semaine

    Le chien marchait toujours à la droite du garçon, puis ils ont découvert la raison. Impressionnant!

    Mark Cannon, 5 ans, et son dogue de Bordeaux, Alfie, sont inséparables depuis qu’il est né. Ils ont grandi ensemble. Depuis la naissance, Mark souffre de problèmes de vue très importants. Mais l’année dernière, ses parents, Sharlene et Mark Cannon ont remarqué que le chien insistait pour marcher et s’asseoir du côté droit de Mark, comme le ferait un chien guide.

    Au début, ils ne pouvaient pas s’expliquer pourquoi il faisait ça. Ils ont donc décidé de faire contrôler sa vue. Le médecin a découvert que l’enfant souffrait effectivement d’un astigmatisme si important que la vue de l’enfant était sérieusement endommagé. L’optométriste leur a expliqué qu’il aurait pu devenir complètement aveugle s’ils n’avaient pas réagi à temps.

    Depuis, le garçonnet porte un patch sur l’œil gauche afin d’améliorer le fonctionnement de son œil droite et ne risque plus de finir aveugle. C’est incroyable de penser que Mark avait ce problème depuis la naissance et qu’Alfie a été le seul à le remarquer.

    En tant que parents, on croit connaître nos enfants. Qu’un chien soit capable de remarquer quelque chose comme cela, c’est particulier. Mark doit beaucoup à Alfie, explique Sharlene à The Telegraph. Quand il a vu l’optométriste, il a remarqué immédiatement que Mark ne pouvait pas voir de son œil droit. Les signaux entre son œil droit et son cerveau ne fonctionnaient pas. Si ce dysfonctionnement n’avait pas été repéré, il serait devenu totalement aveugle, dit-elle.

    Ce petit garçon est vraiment chanceux d’avoir un ami comme Alfie. Il aurait pu perdre sa vue si ce n’était pas pour le diagnostic de son chien.


    28 commentaires
  • bonjour !!!

    je vous fait découvrir

    mes photos ,la mer déchainée

    un soir de tempéte

    un soir de tempéte

    un soir de tempéte

    un soir de tempéte

    je vous souhaite 

    un bon week-end 

    alundi


    28 commentaires