• coucou mes amies et amis

    je vous souhaite un bon lundi

    bisous

    retraite

    Dordogne : une maison de retraite pour chiens

    Un couple de Britanniques a ouvert en Périgord vert, Twilight, un refuge pour animaux en fin de vie Dordogne : une maison de retraite pour chiens

    Michael et Leeanne Whitley s'occupent actuellement de 34 chiens en plein Périgord vert, à côté du hameau de La Peyzie, sur la commune de Saint-Paul-la-Roche, se cache une maison de retraite pour chiens nommée Twilight (qui signifie "crépuscule", les animaux sont en effet au crépuscule de leur vie).

    Cela fait maintenant six ans que Leeanne et Michael Whitley, un couple de Britanniques installé en Dordogne depuis douze ans, tiennent ce refuge qui offre aux vieux chiens une fin de vie digne.

    Ce dernier vient pallier le manque de structures d'accueil pour animaux âgés. La plupart d'entre eux sont très souvent euthanasiés, ou connaissent une fin très difficile, marquée par la maladie et l'abandon. Pour Leeanne et Michael, tout a commencé à la mort soudaine de deux de leurs chiens. Ne voulant pas laisser leur dernière chienne sans compagnie, ils décident d'en adopter deux autres.

    C'est alors que leur amie Susan Glibbery, de l'association cynophile Poor Paws, leur demande de s'occuper d'une vieille bête dont personne ne veut. De fil en aiguille, ils se mettent à en recueillir de plus en plus, pour finir par en avoir actuellement 34.

    Leurs « enfants », comme ils les appellent, viennent de toute la France . Les Whitley et leurs amis n'hésitent pas à faire parfois des centaines de kilomètres pour porter secours à ces pauvres bêtes. Certains de leurs pensionnaires viennent même d'Angleterre ou de Bulgarie.

    Tous ont plus ou moins le même parcours : certains se sont retrouvées sans famille à la mort de leur maître, certains ont passé plusieurs années dans un refuge, et d'autres ont toujours vécu dans la rue. Chaque mois, les chiens de Twilight engloutissent 400 kilos de croquettes.

    Les vieux chiens étant souvent incontinents ou malades, de vieilles couvertures sont empilées un peu partout dans la maison. Afin de ménager leurs cœurs fragiles, la climatisation tourne en permanence l'été.

    Les Whitley passent toutes leurs journées à s'occuper de leurs protégés : il y a toujours un coup de serpillère à passer ou un bol d'eau à remplir. Sur le plan financier, ils s'en sortent en organisant régulièrement des brocantes, tombolas et autres ventes de gâteaux.

    Ils reçoivent aussi beaucoup de dons matériels et sont aidés par leurs vétérinaires, qui leur font des prix et interviennent à toute heure. Leur prochaine levée de fonds aura lieu dimanche 3 août, au cours de la foire d'été de la galerie d'art et d'artisanat Chez Conkers, à Puygers, sur la commune de Jumilhac-le-Grand.

    Néanmoins, cette vie au service du meilleur ami de l'homme n'est pas sans grands moments de joie : « Mon moment préféré de la journée, c'est quand je leur ouvre la porte du jardin le matin, et que je les regarde courir », raconte Michael.

     

     

    18 commentaires
  • bonjour !!!

    temps bien gris ce matin 

    je vous offre ce beau bouquet 

    de coquelicots

    gros bisous 

    Afficher l'image d'origine


    14 commentaires
  • bonjour  !!!

    quand ma grand-mére 

    me faisait ce dessert

    pour moi c'était un régal

    pas drole pour les poules 

    leur ration de pain était diminuer

    le pain perdu

    mon 4 heures préféré

     

    mon 4 heures préféré

    mon 4 heures préféré

    mon 4 heures préféré

    la recette du pain perdu 

    est trés facile 

    si c'est de la baguette 

    coupée celle çi en petites rondelles

    battre deux oeufs en omelette 

    ajouter un peu de lait et du sucre

    faire fondre le beurre dans une poéle 

    et déposer les rondelles de pain 

    juste les dorer un peu 

    et soupoudrer de sucre

    bon appétit 

    bon vendredi


    24 commentaires
  • bonjour !!!

    la belle histoire du loup 

    roméo

    le beau roméo

    Ce magnifique loup sauvage d’Alaska a un comportement tout à fait incroyable lorsqu’il approche de ses cousins les chiens… Regardez !  

    Les loups sont les plus proches parents de nos compagnons préférés. On le sait, ils ne sont d’habitude pas les meilleurs amis des chiens. Pourtant, il arrive que des rapprochements se fassent. En 2003,dans l’arrière-cour de sa maison à Juneau (au Canada), le photographe Nick Jans et son labrador sont tombés nez à nez avec un loup sauvage d’Alaska. Son chien, tout excité, s’est précipité vers lui…

    Regardez leur rencontre: Nick Jans était sous le porche, à l'arrière de sa maison, lorsqu'il a vu surgir de nulle part ce magnifique loup noir. Il a alors été stupéfait de voir son chien et ce loup jouer ensemble !

    Il a réussi à capturer cet instant magique de quelques secondes... Le loup est resté dans la région. Durant les années qui ont suivi, Nick a consacré plusieurs petits reportage photo au loup, et lui a même donné un nom : Roméo. Roméo est devenu une figure emblématique de la ville de Juneau.

    Régulièrement, on pouvait le voir jouer avec les chiens du coin, à proximité du parc Mendenhall Glacier. Les résidents ont tout d'abord été étonnés, voire même effrayés, avant qu'ils ne se rendent vite compte que cette magnifique créature sauvage n'avait aucune animosité.

    Roméo ne s'est pas contenté de s'amuser avec les chiens. "Il rapportait des bibelots qu'il avait caché" avait déclaré Nick Jans dans une interview.

    "L'un de ces jouets était un flotteur en polystyrène. Roméo le ramassait et l'amenait à mon ami Harry pour qu'il le jette. Il a clairement assimilé le même genre de comportements que nous voyons chez les chiens".

    "Ce qui était vraiment étonnant, c'était la compréhension dont Roméo faisait preuve. Ce n'était pas que de la compréhension et de la tolérance de sa part. Je pense que c'était une sorte de combinaison de sa nature sauvage de loup, la nôtre et celle des chiens". Nous étions trois espèces qui vivaient et "travaillaient à vivre ensemble" en harmonie. Et nous avons réussi."

    Roméo est resté vivre en périphérie de Juneau durant six ans, devenant une sorte de symbole de la région. Après le décès de Roméo en 2010, les habitants de Juneau ont tenu à lui offrir un mémorial, avec cette plaque spéciale confectionnée en son honneur. Une hisyoire incroyable et touchante, vous ne trouvez pas ?

     

    25 commentaires
  • bon mercredi 

    a vous mes amies et amis 

    pensez aux parapluies

    "Jour de pluie" - Grenouille "Chouette... Il pleut!"


    16 commentaires